Ce mardi 28 novembre, le trafic est à nouveau chaotique à Toulouse avec d’importants bouchons sur toutes les routes principales, rendant la circulation difficile pour les automobilistes.
Ce mardi 28 novembre, la circulation autour de Toulouse atteint des proportions chaotiques dès les premières heures de la journée, avec des bouchons massifs s’étendant sur plusieurs kilomètres sur les principales routes de la ville. Les automobilistes font face à des perturbations majeures, tant à l’Ouest, au Sud, au Nord qu’à l’Est de l’agglomération. La situation sur les autoroutes et les périphériques met à l’épreuve la patience des conducteurs. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier de la matinée.
À l’Ouest de Toulouse : il n’est pas encore 7h lorsque les premiers bouchons apparaissent entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres sur toutes les voies. Vers 7h20, la forte affluence et les perturbations s’amplifient. Les conducteurs circulant sur la N124 rencontrent d’importantes difficultés sur plus de 10 kilomètres en direction de Toulouse. Et cela ne s’améliore pas. Vers 7h40, Bison Futé signale un accident sur l’A620 dans le sens Sud-Nord, juste au niveau de la bifurcation avec la N124, impactant directement la circulation sur la N124 et l’A620.
Au Sud de Toulouse : la circulation devient de plus en plus dense dès 7h sur l’A64 en direction de la Ville rose. Quelques minutes plus tard, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 5 kilomètres. Puis la situation se dégrade avec des embouteillages sur plus de 2 kilomètres au niveau de Portet-sur-Garonne et des perturbations ressenties jusque Muret.
Une fois sur le périphérique toulousain, c’est également la galère pour les conducteurs. Bison Futé signale d’importants bouchons sur l’A620 entre Montaudran et Lafourguette, dans le sens Est-Ouest. Soyez vigilants aux coups de freins soudains.
Au Nord de Toulouse : 7h passe, et les premiers ralentissements se forment sur l’A620 entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers, un secteur de convergence entre les véhicules venant de l’A62 en provenance de Bordeaux ou de l’Est toulousain. Ainsi, ce mardi matin, les bouchons s’étendent sur plus de 3 kilomètres dans le secteur. Puis, la situation se dégrade. Peu avant 7h30, ce sont d’ailleurs plus de 4 kilomètres de bouchons en cours sur l’A62 entre la bifurcation vers l’A68 et celle vers l’A620.
Vous êtes nombreux également sur l’A68 en provenance d’Albi avec quelques ralentissements notables au niveau de Gragnague et de L’Union.
À l’Est de Toulouse : moins empruntée mais pas épargnée, l’A61 voit sa circulation se densifier peu avant 7h30. Les automobilistes ont commencé à freiner en amont de l’échangeur de Montaudran en direction de Narbonne. Soyez prudents dans le secteur.
#Infotrafic à 07H24 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/mqvdklojvj
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) November 28, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Marcus le 18/09/2024 à 10:37
Comme ça été fait à Montpellier, construire un tronçon d'autoroute pour que ces usagers ne soit pas obligés d'emprunter le périphérique serait une bonne chose.
MIRAS le 18/09/2024 à 12:40
Toulouse les automobilistes ne savent pas conduire et puis TOULOUSE devient PARIS
Régis PIOT le 18/09/2024 à 08:15
Pour quelle raison les pseudo-penseurs politicards n'ont-ils pas prévu un périphérique qui passe à 40 ou 50 kilomètres de Toulouse pour tous ceux qui n'ont rien à foutre dans cette ville, comme celà a été fait à Lyon par exemple ?
Gil le 18/09/2024 à 16:47
Un vrai RER et on laissera nos voitures dans les gares.