C’est un accomplissement de plus pour Sofiane Oumiha. Le boxeur de Toulouse a remporté samedi 2 juillet la médaille d’or des Jeux Européens en -63,5kg. Un titre qui lui échappé jusque-là.
Faut-il encore le présenter ? Il possède l’un des plus beaux palmarès de la boxe amateur en France. Sofiane Oumiha a une nouvelle fois fait parler de lui ce samedi en s’imposant en finale des Jeux Européens en boxe face au Géorgien Lasha Guruli en -63,5kg et s’adjugeant ainsi la médaille d’or dans cette compétition à Nowy Targ, en Pologne. En finale, Sofiane Oumiha, originaire de Toulouse, n’a laissé aucune chance à son adversaire puisqu’il s’est imposé sans suspense sur le score de quatre juges à un après trois rounds d’un combat maîtrisé.
Pour arriver jusqu’en finale, le Toulousain s’était facilement défait de ses adversaires, d’abord le Slovène Aljaz Sircelj (5-0), puis l’Allemand Assan Hansen et le Turc Bilge Kanli en quarts de finale. Une victoire qui permettait à Sofiane Oumiha de composter son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En finale, le triple champion du monde des -60kg a géré tout au long de sa finale pour s’octroyer cette médaille d’or qui lui manquait.
S’il lui manquait un titre continental qui le fuyait, il compte désormais un des plus beaux palmarès de a boxe amateur française. Et pour cause, après avoir remporté trois titres de champion du monde, il domine maintenant le continent européen. A 28 ans, Sofiane Oumiha va donc repartir au travail pendant un an afin de mettre toutes les chances de son côté de remporter le Graal ultime dans un an: les Jeux Olympiques, chez lui, en France. Un titre qui lui permettrait de rentrer encore un peu plus au Panthéon des sports de combat.
Commentaires