Airbus va enregistrer une nouvelle commande pour des A321neo. La compagnie aérienne mexicaine Viva Aerobus a effectivement signé un protocole d’accord pour 90 de ces appareils.
Bonne nouvelle pour le constructeur aéronautique. Viva Aerobus a signé un protocole d’accord avec Airbus ce mercredi 5 juillet pour 90 appareils A321neo. Le carnet de commandes de cette compagnie aérienne mexicaine à bas prix passe ainsi à 170 appareils de la famille A320. « Ces 90 A321neo de 240 places nous permettront d’accroître et de renouveler notre flotte », indique Juan Carlos Zuazua, le PDG de Viva Aerobus, dans un communiqué.
Actuellement, cette compagnie aérienne mexicaine exploite 74 appareils de la famille A320. C’est en 2013 qu’elle a passé une première commande à Airbus. Viva Aerobus avait alors signé pour 52 avions de la famille A320. Il s’agissait de « la plus importante commande d’appareils Airbus passé par une seule compagnie aérienne au Mexique à l’époque », souligne le constructeur aéronautique. Viva Aerobus avait ensuite commandé 25 A321neo en 2018.
Si la compagnie a choisi cet appareil, c’est pour plusieurs raisons. « La technologie et l’efficacité opérationnelle des A321neo amélioreront notre fiabilité opérationnelle, notre ponctualité et offriront une expérience inégalée aux passagers. En outre, nous espérons réaliser de nouvelles économies qui se traduiront par une baisse des tarifs et renforceront l’un de nos principaux avantages : celui d’avoir les coûts les plus bas d’Amérique », estime Juan Carlos Zuazua.
Il ajoute : « L’efficacité énergétique et la réduction des nuisances sonores de l’A321neo contribueront à nos efforts en matière de développement durable en permettant des réductions des émissions de carbone, renforçant ainsi notre position de compagnie aérienne la plus efficace du continent ». En effet, l’A321neo « permet de réduire le bruit de 50% et d’économiser plus de 20% de carburant par rapport aux avions monocouloirs précédents », selon Airbus.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires