La ligne B du métro de Toulouse sera fermée mercredi 1er novembre jusqu’à 19 heures pour des travaux de maintenance. Des bus de substitution seront mis en place et la ligne 44 sera renforcée pour assurer la continuité du service.
Les usagers des transports en commun devront se passer de la ligne B du métro de Toulouse durant la journée du mercredi 1er novembre, un jour férié durant lequel la fréquentation est moins importante. Le service sera interrompu dans sa totalité pour des travaux de maintenance jusqu’à 19 h, annonce Tisséo, l’opérateur des transports en commun de l’agglomération. Pour sa part, la Ligne A fonctionnera normalement.
Les travaux consistent à remplacer en tunnel des câbles électriques, une opération qui vise à garantir la tranquillité et le confort des voyageurs, selon Tisséo. La ligne B du métro dessert notamment les quartiers Nord de Toulouse, le centre-ville, les universités et le Sud-Est de l’agglomération.
Pour pallier cette interruption, des bus de substitution B’ seront mis en place entre Borderouge et le Grand Rond. Il devrait y avoir un passage toutes les huit minutes. Aussi, la Ligne 44 sera renforcée et prolongée jusqu’à Ramonville avec une fréquence de passage toutes les neuf minutes. Cette ligne passe notamment par le Grand Rond, les stations Empalot, Carmes, Saouzelong, Faculté de Pharmacie, et Université Paul Sabatier.
D’autres lignes desservent aussi certaines stations de la ligne B du métro de Toulouse sur leur itinéraire. C’est le cas de la Ligne 34. Elle passe par les stations Saint Agne, Université Paul Sabatier, et près de la station Saint-Michel – Marcel Langer. Tisséo conseille aux voyageurs de préparer leur déplacement en trouvant l’itinéraire le plus adapté à leur trajet sur son site internet ou sur son application mobile.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires