Ce lundi 2 octobre au matin, un accident impliquant un camion-citerne sur l’A64 à hauteur de Saint-Gaudens entraîne la coupure de la circulation sur l’autoroute dans les deux sens. Les détails.
Mise à jour à 11h : Vinci Autoroutes a annoncé un retour à la normale depuis 10h22. Les forces de l’ordre ont rouvert une seule voie à la circulation dans les deux sens.
Gros accident sur l’A64 au niveau de Saint-Gaudens ce lundi matin. Vinci Autoroutes lance l’alerte : « Un accident impliquant un camion-citerne renversé s’est produit ce jour vers 06h45 sur l’autoroute A64. » Les faits ont eu lieu entre les échangeurs de St Gaudens (n°18) et la barrière de Lestelle (n°38), en direction de Toulouse. Les automobilistes empruntant cette partie de l’autoroute vont donc devoir faire preuve de patience. Selon les informations du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31), le poids lourd circulait dans le sens Toulouse-Tarbes lorsqu’il a perdu sa remorque citerne. Celle-ci, d’une contenance de 15 000 litres d’oxygène liquide, était vide et dégazée. Mais elle a traversé l’autoroute avant de retrouver dans le sens inverse, coupant ainsi la circulation dans les deux sens.
Vinci Autoroutes signale de nombreuses perturbations de la circulation dans ce secteur. Mais le gestionnaire des autoroutes s’active afin de permettre l’intervention des secours sur la citerne. Il tente également de procéder à l’évacuation des véhicules impliqués afin de rétablir « au plus vite des conditions normales de circulation. » Par conséquent, les équipes ont mis en place dès 7h05, les mesures suivantes :
Si vous devez emprunter cet axe routier, il est fortement recommandé de vous tenir informé des conditions de circulation avant de vous déplacer dans le secteur. Vinci Autoroutes a de nombreux dispositifs en place pour suivre en temps réel :
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires