La maternité du Centre hospitalier Comminges Pyrénées (CHCP) à Saint-Gaudens va fermer ses portes du jeudi 28 décembre au mardi 2 janvier. Aucun accouchement n’y sera possible lors de cette période. Toutefois, en cas d’urgence, le service maternité du CHCP prendra en charge les futures mères.
En cette fin d’année, il ne sera pas possible d’accoucher à la maternité de Saint-Gaudens. Celle-ci sera en effet fermée à partir de 8h30 ce jeudi 28 décembre jusqu’à 8h30 ce mardi 2 janvier. « Nous ne serons donc pas en mesure de vous y accueillir pour votre accouchement », écrit la maternité du Centre hospitalier Comminges Pyrénées (CHCP) dans un communiqué. Pas d’inquiétude, toutefois, car en cas d’urgence, le service maternité du CHCP assure qu’il prendra en charge les futures mères.
Par ailleurs, comme le précise le Centre hospitalier Comminges Pyrénées, « chacune des parturientes arrivant à terme sur cette période a été personnellement contactée par les équipes de l’établissement ». « L’organisation des prises en charge de fin de grossesse sur une autre maternité du territoire de la Haute-Garonne ou d’un département limitrophe a été clairement explicitée afin d’assurer une continuité de prise en charge dans le respect du choix de la parturiente », souligne le CHCP.
De son côté, le service de gynécologie-obstétrique du Centre hospitalier Comminges Pyrénées restera ouvert durant cette période pour les consultations programmées, les échographies et les suivis de grossesse. « Votre obstétricien et/ou votre sage-femme restent disponibles pour toute demande d’information sur ces modalités exceptionnelles de fonctionnement », précise le CHCP qui s’excuse, dans son communiqué de presse « pour les désagréments induits par cette situation ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires