Le Grand Narbonne renforce les liaisons de bus vers les plages dès le 11 mai pour répondre à la demande estivale croissante. Une dizaine de trajets quotidiens sont proposés.
Voici une bonne nouvelle pour les vacanciers et les amoureux de la plage. La Communauté d’agglomération du Grand Narbonne annonce un renforcement des lignes de bus vers les plages du secteur, dès le samedi 11 mai. Cette initiative doit permettre de répondre à la demande croissante de mobilité vers le littoral à l’approche de l’été.
Les lignes 8 et 15 verront leur fréquence augmenter avec une dizaine d’allers-retours du lundi au samedi et trois allers-retours le dimanche, jusqu’au 5 juillet. La ligne 15, nouvellement renforcée, desservira la gare de La Franqui, Leucate plage, le village et Port-Leucate, tandis que la ligne 8 connectera Narbonne aux communes côtières de Gruissan, Narbonne-Plage et Saint-Pierre La Mer.
Cette amélioration du service de transport en commun est une réponse directe aux besoins des résidents et des visiteurs, leur permettant de profiter des plages et du littoral avec plus de facilité et de flexibilité. Les horaires détaillés des trajets sont disponibles sur le site de Citibus et via leur application mobile.
Le prix du ticket de bus est fixé à 1,20 euro. Cependant, le Grand Narbonne propose une tarification avantageuse à l’acquisition d’un carnet de dix tickets. Le tarif passe alors à 0,90 euro par billet, encourageant ainsi l’utilisation des transports en commun pour les déplacements estivaux.
Les tickets sont disponibles à la boutique de Citibus, située à la gare routière de Narbonne, et chez les dépositaires Citibus, avec la possibilité de recharger le pass’Agglo en ligne.
Informations pratiques : pour en savoir plus, rendez-vous en boutique, sur le site de CItibus ou par téléphone au 04 68 90 18 18.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires