jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieAudeLa circulation va être difficile dans un quartier de Narbonne 

La circulation va être difficile dans un quartier de Narbonne 

Pacifier le quartier, c’est le but de la ville de Narbonne. Une borne d’entrée va être installée dans le secteur Cité, rue de l’Aoubret. 

Schéma
Schéma

Suite à une concertation avec les riverains, la Ville de Narbonne poursuit les aménagements du coeur de ville avec une nouvelle étape. La mise en place d’une borne d’entrée, dans le secteur de Cité, rue de l’Aoubret. L’objectif est de pacifier le quartier, par la maitrise du flux des véhicules motorisés. Seuls ceux des résidents peuvent y accéder automatiquement. Cette nouvelle disposition restitue le quartier à ses riverains, en leur facilitant, au quotidien, la circulation et le stationnement. 

A l’instar des bornes de lecture de plaques minéralogiques qui ont été installées dans le quartier de la charité et au coeur du Bourg. La mise en place de la borne d’entrée située à l’angle de rue de l’Aoubret et du boulevard Gambetta, sera réalisée à partir du 5 juillet. Seuls les habitants domiciliés dans ce secteur pourront ainsi accéder à ce périmètre, grâce à une lecture de plaque d’immatriculation. 

En termes de circulation, la rue Ancien-port-des-Catalans sera mise à double sens entre les rues de la Major et Charles Cros. L’accès au quartier pourra se faire par la rue de l’Aoubret. Mais également toujours par les rues Niquet, Mondonville et Ancien-Port-des-Catalans, côté place de Verdun. La Ville étudiera également l’opportunité d’installer une borne en sortie afin de mieux contrôler les flux de véhicules. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img