La circulation va être difficile dans un quartier de Narbonne
Pacifier le quartier, c’est le but de la ville de Narbonne. Une borne d’entrée va être installée dans le secteur Cité, rue de l’Aoubret.
Suite à une concertation avec les riverains, la Ville de Narbonne poursuit les aménagements du coeur de ville avec une nouvelle étape. La mise en place d’une borne d’entrée, dans le secteur de Cité, rue de l’Aoubret. L’objectif est de pacifier le quartier, par la maitrise du flux des véhicules motorisés. Seuls ceux des résidents peuvent y accéder automatiquement. Cette nouvelle disposition restitue le quartier à ses riverains, en leur facilitant, au quotidien, la circulation et le stationnement.
A l’instar des bornes de lecture de plaques minéralogiques qui ont été installées dans le quartier de la charité et au coeur du Bourg. La mise en place de la borne d’entrée située à l’angle de rue de l’Aoubret et du boulevard Gambetta, sera réalisée à partir du 5 juillet. Seuls les habitants domiciliés dans ce secteur pourront ainsi accéder à ce périmètre, grâce à une lecture de plaque d’immatriculation.
En termes de circulation, la rue Ancien-port-des-Catalans sera mise à double sens entre les rues de la Major et Charles Cros. L’accès au quartier pourra se faire par la rue de l’Aoubret. Mais également toujours par les rues Niquet, Mondonville et Ancien-Port-des-Catalans, côté place de Verdun. La Ville étudiera également l’opportunité d’installer une borne en sortie afin de mieux contrôler les flux de véhicules.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Aude
- Aude
-
Occitanie
[Visites insolites] Le musée de l’Inquisition à Carcassonne dans l’Aude
9 août 2022 - 18:31
-
Occitanie
Les Grands Buffets, le plus grand restaurant de France, va quitter Narbonne
4 août 2022 - 19:18
-
Actualités de l'Aude
Aude. Voitures, jardins, piscines… Des nouvelles restrictions d’eau pour faire face à la sécheresse
29 juillet 2022 - 11:26
-
Occitanie
Deux cents pompiers mobilisés contre un incendie dans l’Aude
28 juillet 2022 - 17:25
-
Actualités de l'Aude
Balades contées, dégustations, spectacles… Que faire pendant les vacances d’été dans l’Aude ?
26 juillet 2022 - 18:19
-
Occitanie
Des fusées et des faucons dans le ciel de Narbonne pour faire fuir les étourneaux
21 juillet 2022 - 16:50
-
Narbonne
Narbonne. Le festival de la Ville s’invite au palais des Archevêques
17 juillet 2022 - 12:45
-
Carcassonne
Carcassonne accueille le Tour de France pendant trois jours
16 juillet 2022 - 16:46
-
Actualités de l'Aude
L’Aude placée en vigilance jaune pour canicule
14 juillet 2022 - 09:14
Commentaires
Laisser un commentaire