samedi 31 octobre 2020
Ariège Actualités Deux nouvelles mesures de prévention sanitaire en Ariège

Deux nouvelles mesures de prévention sanitaire en Ariège

La préfecture de l’Ariège réévalue les mesures sanitaires vis-à-vis des clubs sportifs, plus précisément des organisations de football, de rugby et de handball. Elle réduit également la jauge des rassemblements festifs ou familiaux à 30 personnes.

CC Gérald Garitan-Wikimedia

Face à la recrudescence de l‘épidémie, au classement du département de l’Ariège en zone Alerte rouge, et à l’apparition de plusieurs clusters dans les clubs sportifs, la préfète de l’Ariège a pris une première série de mesures relatives à la pratique du football, du rugby à XV et du handball, par arrêté préfectoral du 25 septembre 2020.

Deux nouveaux arrêtés préfectoraux, en date du 2 octobre 2020, viennent d’être publiés. Le
premier concerne la réévaluation des mesures relatives à la pratique du football, du rugby à XV et du handball, et prévoit notamment une réouverture totale des vestiaires, assujettie à des mesures sanitaires renforcées. L’accès des stades reste en outre toujours interdit au public, à l’exception des organisateurs et des accompagnants de mineurs.

Le second arrêté porte interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de trente
personnes dans les établissements recevant du public. Sont notamment visés par cette
disposition les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes… Les réunions et événements professionnels dans ces mêmes établissements recevant du public
sont autorisés sous réserve du respect d’un protocole strict dont le port du masque pendant
toute la durée de la séance.

Ces nouvelles mesures sont en vigueur jusqu’au 15 octobre 2020.

Source : communiqué de la préfecture de l’Ariège

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport