mardi 3 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeEn Ariège, les contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse

En Ariège, les contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse

Les derniers chiffres publiés par l’ARS, ce mercredi 7 avril 2021, indiquent un taux d’incidence des contaminations Covid en augmentation en Ariège.

Ariège Covid
En Ariège, l’évolution des contaminations Covid est en hausse. © Torstensimon.

En une semaine, le taux d’incidence est passé de 200 à 226,4 cas positifs pour 100 000 habitants, selon les chiffres fournis par la préfecture de l’Ariège et l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie.

Bien qu’il soit en hausse, ce taux reste en-dessous du seuil d’alerte maximale fixé par le gouvernement à 250 cas pour 100 000 habitants.

Le point de situation du 29 mars dernier indiquait les contaminations à la Covid-19 se stabilisaient à un niveau élevé. Celui de ce 7 avril 2021 fait état de 125 642 tests cumulés ayant été pratiqués en Ariège ; 6 924 cas positifs cumulés ont été confirmés (soit un taux de positivité des tests de 5,1%). 49 personnes sont actuellement hospitalisées dans ce département, qui recense 128 décès depuis le début de l’épidémie.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img