Un mouvement de grève perturbera la circulation des trains de la SNCF en Occitanie durant la journée du 8 mars, dédiées aux droits des femmes. Voici les lignes impactées.
Les usagers des transports ferroviaires devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience. Ils seront confrontés à un mouvement de grève national dans les rangs de la SNCF le vendredi 8 mars. La date n’est pas choisie au hasard. Il s’agit de la Journée internationale des droits des femmes.
« Malgré la grande cause nationale du quinquennat pour l’égalité femmes-hommes, nos organisations constatent l’absence d’avancées concrètes, que ce soit en matière de rémunération, d’articulation des temps de vie ou de violences sexistes et sexuelles dans le monde du travail. De fait, les conditions de vie et de travail des femmes restent trop souvent l’impensé des politiques publiques et des stratégies RH des employeurs », écrit Sud Rail dans un tract appelant à la mobilisation des cheminots.
Ce mouvement social engendrera des perturbations sur la circulation des TER de la SNCF en Occitanie, prévient la compagnie ferroviaire sur ses réseaux sociaux. Voici quelques lignes impactées durant la journée du 8 mars :
– Marseille <> Port-Bou : 30 départs vers Port-Bou et 31 en direction de Marseille ;
– Toulouse <> Narbonne : 22 départs vers Narbonne, 18 départs vers Toulouse ;
– Carcassonne <> Limoux : trois départs dans chaque sens
Attention, certains trajets sont réalisés en bus, et toutes les gares ne sont pas systématiquement desservies. Il convient donc de vérifier les arrêts qui seront effectués. Les clients ayant réservé un voyage seront informés par mail ou SMS de la situation de leur train, à condition d’avoir communiqué leurs coordonnées.
Les lignes Toulouse <> Aurillac, Toulouse <> Rodez et Rodez <> Brive seront aussi impactées par le mouvement de grève à la SNCF. Cependant, les horaires des trains programmés n’étaient pas disponibles lors de la publication de cet article. Ils devraient être proposés prochainement sur la page dédiée aux fiches horaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires