Ce lundi 20 novembre, les Toulousains sont à l’arrêt sur la N124 où plus de 10 kilomètres de bouchons sont en cours entre Léguevin et Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation.
Plusieurs kilomètres d’embouteillages ce lundi matin. Dès 7h, les bouchons se sont installés sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Et la situation s’est dégradée au fur et à mesure. Quelques minutes plus tard, les véhicules circulent à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres à l’Ouest de la Ville rose. Seulement, ces perturbations ne sont pas les seules signalées en ce premier jour de la semaine. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
À l’Ouest de Toulouse : dès 7h, Bison Futé signale des bouchons de plus 5 kilomètres sur la N124. Les véhicules sont à l’arrêt entre Léguevin et Colomiers. Et la situation s’aggrave au fur et à mesure avec notamment d’importants embouteillages entre Colomiers et Toulouse dès 7h20 sur plus de 3 kilomètres. Au total, ce sont plus de 10 kilomètres de bouchons en cours sur l’Ouest toulousain avant 7h30.
Au Nord de Toulouse : soyez prudents dans le secteur de l’A68, un véhicule en panne se trouve actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence à proximité de l’échangeur du périphérique. Vous êtes d’ailleurs quelques-uns à ralentir sur l’autoroute en provenance d’Albi au niveau de Gragnague.
Peu après 7h, les conditions de circulation se sont dégradées entre l’échangeur des Sept Deniers et des Sesquières avec des bouchons s’étendant sur près de deux kilomètres. Ces embouteillages impactent également le trafic en amont sur l’A62 que ce soit en direction de Bordeaux ou dans le sens inverse.
À l’Est de Toulouse : un autre véhicule est en panne ce matin sur le périphérique. Selon les informations de Bison Futé, il serait situé sur la bretelle de sortie de l’échangeur de Montaudran sur l’A61 en direction de Narbonne. Puis, les voitures commencent à ralentir dans le secteur vers 7h30. Soyez vigilant.
Au Sud de Toulouse : les premiers ralentissements apparaissent progressivement dès 7h sur l’A64 depuis Portet-sur-Garonne vers la Ville rose. Puis, les perturbations s’étendent sur plus de 10 kilomètres avant 7h30, se ressentant alors jusqu’à Muret.
Une fois sur le périphérique de la ville, attention aux bouchons en cours sur l’A620 en direction du Nord toulousain. Les voitures circulent au ralenti entre l’échangeur de l’A64 et celui de Colomiers, soit plus de 3 kilomètres d’embouteillages sur le périphérique intérieur. Sans oublier les bouchons habituels qui s’installent entre Montaudran et l’Île du Ramier sur plus de 3 kilomètres également dès 7h30. Bison Futé signale un nouveau véhicule en panne au niveau de la sortie d’Empalot dans le sens Est-Ouest. Soyez prudent.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/7gfX8HD9vu
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 20, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires