dimanche 7 mars 2021
Lifestyle Les richesses de la montagne en Haute-Garonne

Les richesses de la montagne en Haute-Garonne

Du Mourtis et son cadre boisé à Luchon-Superbagnères et sa vue panoramique sur les Pyrénées, en passant par la grande Peyragudes ou par l’atmosphère plus familiale de Bourg-d’Oueil, la saison de ski s’annonce d’ores et déjà grandiose en Haute-Garonne.

Ski dans les Pyrénées
En haut des pistes, ski familial – Superbagneres ©LoïcBel

Quatre stations, quatre ambiances : du débutant à l’expert, il y en a pour tous les goûts en Haute-Garonne ! D’autant que les montagnes du département recèlent d’idées originales, relaxantes, festives, gourmandes ou confidentielles pour agrémenter son séjour ski. A Luchon, détendez-vous par exemple à la sortie des pistes en découvrant l’espace Forme & BienÊtre, qui propose notamment un vaporarium aménagé dans des galeries souterraines. Un équipement unique en Europe. Au Mourtis, ne manquez pas l’opportunité de découvrir le fat-bike, vélo spécialement conçu pour la neige grâce à ses pneus larges. À Peyragudes, vous aurez plutôt l’occasion de (re)visiter le domaine… en dameuse ! Et à Bourg-d’Oueil, n’hésitez pas à vous aventurer dans la vallée des Biches, connue pour ses sept villages pyrénéens typiques, avec ses toits d’ardoise.

vue des Pyrénées
En haut des pistes, ski familial – Superbagneres ©LoïcBel

Plus bas dans la vallée, et surtout toute l’année, la route vers les Pyrénées est aussi l’occasion de haltes surprenantes. Rando photo dans le volvestre, étape Zén’itude dans une ferme du XVIIIe siècle en Comminges, ou séjour gastronomie et cocooning dans un gîte quatre épis… Sans oublier l’incontournable Saint-Bertrand-de-Comminges, qui accueillera d’ailleurs l’exposition du peintre et résistant toulousain Lucien Vieillard à partir du printemps aux Olivétains. Autant d’idées de balades et de séjours à retrouver notamment dans le guide édité par Haute-Garonne Tourisme.


Vue sur la cathédrale Sainte Marie. C’est sur un promontoire rocheux que Bertrand, évêque de Comminges,fit bâtir la cathédrale Sainte-Marie, telle une vigie sur les Pyrénées. La commune, qui ne compte plus qu’environ 250 habitants, vit essentiellement du tourisme, surtout sur la ville haute autour de la cathédrale, la ville basse vivant surtout de l’agriculture. Chaque année près de 80 000 touristes visitent les sites de Lugdunum en basse ville et de Saint-Bertrand-de-Comminges. 8 août 2019, Saint Bertrand de Cominges, France.

Des tarifs préférentiels grâce à Haute-Garonne Tourisme !

Éviter l’attente en station tout en bénéficiant d’une remise jusqu’à 17 % sur son forfait de ski ? Ici réside tout l’intérêt de réserver son voyage dans les Pyrénées grâce à Haute-Garonne Tourisme. En agence ou sur le site Resa31. com, les amateurs d’altitude trouveront conseils, bons plans et tous les services nécessaires à la préparation de leur séjour.

Espace Tourisme, 14 rue Bayard à Toulouse – 05 61 99 44 00 Les Olivétains, à Saint-Bertrand-de-Comminges – 05 61 95 44 44 Maison de la Haute-Garonne Port-Lauragais, à Avignonet-Lauragais – 05 61 81 41 03

www.resa31.com

www.hautegaronnetourisme.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport