Sorties en Haute-Garonne [4/6] : des circuits au goût de liberté

A l’heure où le déconfinement s’opère jour après jour en France, le département de la Haute-Garonne a une belle carte à jouer pour relancer son économie touristique avec ses grands airs de campagne et de montagne. Voici quelques idées de sorties à faire en voiture, en moto ou à vélo à quelques kilomètres de Toulouse, en Haute-Garonne.

tournesols sorties Haute-Garonne
©Haute-Garonne Tourisme

Il existe chez nous des endroits fabuleux à découvrir : du petit village au marché gourmand, du monument grandiose au lac de montagne… Sillonnez le département à votre rythme : nos carnets de route vous invitent en Haute-Garonne libre et secrète !

A faire en voiture, en moto ou à vélo pour les plus courageux (durée moyenne 1 à 2 jours), voici une sélection de belles échappées au goût de liberté, dans le département.

– La Haute-Garonne vue d’en haut : de Toulouse aux Pyrénées en passant par les coteaux de Gascogne, voici une sélection des plus beaux points de vue du département. A vos appareils photos !

Port-Lauragais et son rayon secret : ce circuit en Lauragais vous fera remonter le temps au fil du canal du Midi, en découvrant l’histoire du pastel (plante tinctoriale utilisée au XVIIe siècle) et des villages et monuments ayant bénéficié de sa renommée.

Bastides royales et pigeons voyageurs : ce parcours nous mène dans les plus belles bastides, ces villages moyenâgeux parfois fortifiés typiques du Sud-Ouest avec leur halle centrale aux charpentes de bois. A proximité, on peut observer des pigeonniers, bien souvent véritable chef-d’œuvre de construction.

Et bien d’autres idées de sorties en Haute-Garonne sont disponibles en mode circuits découverte en cliquant ici et ici.

Source: communiqué de Haute-Garonne Tourisme 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.