Match nul fou pour le TFC, le Stade Toulousain encore battu

Le TFC floué puis sauvé par la VAR

Les joueurs du TFC devaient être partagés à l’issue du match qui les a opposé à Saint-Etienne ce dimanche 15 septembre à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Il faut dire qu’après avoir mené 2 à 0 suite à des buts de Max-Alain Gradel sur penalty et d’Aaron Leya Iseka, ils ont longtemps cru à la victoire dans le chaudron. Un tir sur le poteau de la recrue Wesley Saïd et un but refusé pour un hors-jeu très peu évident du grec Koulouris auraient même pu donner un avantage définitif au TFC.

Mais les Stéphanois, eux aussi, ont cru à la victoire. Après être revenus au score à l’heure de jeu, ils ont fait exulter le stade en croyant arracher la victoire dans le temps additionnel de la rencontre. Un but finalement refusé après l’intervention de la VAR. Un match nul finalement équitable et une bonne performance pour les Toulousains qui se déplaceront à nouveau à Nîmes pour leur prochain match.

Le Stade Toulousain encore trop juste à La Rochelle

Troisième défaite en quatre matchs pour le Stade Toulousain. Les rouge et noir se sont inclinés ce week-end sur le terrain de La Rochelle sur le score de 28 à 13. Ils ont encaissé trois essais et n’ont pu en marquer qu’un seul.

Et l’exclusion à la 55ème minute de l’ailier Werner Kok pour un mauvais geste n’a pas aidé les champions de France en titre, toujours privés de onze internationaux. Un match plus abordable les attend toutefois pour la prochaine journée de chamionnat avec la réception de la Section paloise le 28 septembre.

Le TO XIII régale pour les débuts des play-off

Le Toulouse Olympique est parfaitement rentré dans les phases finales du Championship en battant York 44-6 ce samedi après-midi (14/09) sur sa pelouse de Blagnac. Les Toulousains ont commis très peu d’erreurs tout au long de la partie, construisant progressivement leur succès et marquant pas moins de huit essais.

Alliant efficacité et spectacle, ils ont régalé leur public et franchi avec brio une étape supplémentaire dans ces play-offs, faisant le plein de confiance au passage. Prochain match : un déplacement au Canada pour aller affronter Toronto dimanche 22 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.