Le Marché des Carmes continue de régaler les habitants de Toulouse

Au cœur de Toulouse, le Marché des Carmes, durant le confinement, continue de régaler les habitants de Toulouse avec des produits frais et de qualité grâce à la mobilisation de ses commerçants.

Marché Carmes

Sur les 47 loges, ce sont 36 commerces de bouche qui sont ouverts (primeurs, boulangers, fromagers, charcutiers-traiteurs, bouchers, volaillers, cavistes…) du mardi au dimanche de 7h30 à 13h00 au Marché des Carmes pour continuer d’approvisionner les Toulousains.
Dans le contexte actuel, le Marché des Carmes a mis en place les mesures relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19 (conformément à l’arrêté du 15 mars dernier et précisées par les panneaux fournis par la Mairie) en limitant la fréquentation du marché à un membre par foyer. Des agents de sécurité sont positionnés à chaque entrée et un autre circule dans le marché pour rappeler aux clients les consignes sanitaires et se protéger les uns des autres.
Aussi, pour fluidifier l’accès au marché et éviter d’attendre, le Marché des Carmes propose aujourd’hui de commander directement auprès de chaque commerçant 48 heures à l’avance afin que ces derniers puissent préparer les commandes en avance.

« Nous avons constaté depuis la semaine dernière une hausse de la fréquentation. Les Toulousains ont envie de produits frais et sont contents que le marché soit resté ouvert. C’est aussi un petit lien social qui perdure durant cette période difficile et qui apporte sourire et réconfort », indique Sylvie Cadenet, présidente de l’association des commerçants Carmes ô Cœur.

Source: communiqué Les Carmes ô Coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.