La jauge des 5000 spectateurs étant maintenue, le Stade Toulousain jouera finalement son quart de finale de Coupe d’Europe à Ernest Wallon, et non au Stadium
Le Stade jouera finalement son quart de finale de Coupe d’Europe à Ernest Wallon
Initialement prévu au Stadium le 20 septembre prochain, le quart de finale de Coupe d’Europe du Stade Toulousain contre l’Ulster, se jouera finalement à Ernest Wallon, l’antre habituelle des Rouge et noir. C’est le président du club, Didier Lacroix, qui a annoncé aujourd’hui cette décision justifiée par les restrictions sanitaires et le maintien, par la préfecture, de la limitation du public à 5000 spectateurs, qui rend donc inutile le déménagement dans une enceinte plus grande.
Chiffre d’affaire divisé par huit
« Jouer ce quart de finale à jauge réduite nous frustre énormément », a déclaré Didier Lacroix, qui estime que le chiffre d’affaire lié au match sera divisé par huit en raison des mesures sanitaires. Ces dernières obligent également le club à revoir le mode d’attribution des places qui a provoqué une certaine incompréhension chez les supporters.
Remboursement des places pour ceux qui le souhaitent
En effet, le président du Stade Toulousain a également annoncé aujourd’hui que l’ensemble des billets disponibles pour le match seront remis à la vente à partir de lundi prochain. Les personnes ayant déjà acheté leur place ont donc la possibilité de se faire rembourser ou de faire don du prix du billet acheté au Stade Toulousain ou à sa fondation. Un email comprenant l’ensemble des modalités sera envoyé à chacun des acheteurs. “Nous sommes conscients de la frustration générée pour les détenteurs de billets et nos plus sincères excuses accompagneront leur remboursement”, explique-t-il.
Nouveaux billets mis en vente lundi
Dès lundi à 12h30, de nouveaux billets vont être mis à la vente, qui seront réservés en priorité aux abonnés et aux partenaires. Ces derniers ont été sondés pour connaître leur disponibilité le jour du match et 1800 places ont ainsi « pu être volontairement libérées”, explique Didier Lacroix, qui espère que une amélioration de la situation à partir du 1er octobre.