Jacques Oberti est réélu président du Sicoval

Les conseillers de la Communauté d’agglomérations du Sud-Est toulousain (Sicoval) ont réélu Jacques Oberti à sa tête.

Jacques Oberti président Sicoval
©Sicoval

Lors de la séance d’installation du conseil de la Communauté d’agglomérations du Sud-Est toulousain (Sicoval) de ce vendredi 10 juillet, les nouveaux élus devaient désigner leur président. Logiquement, Jacques Oberti a recueilli la majorité absolue dès le premier tour de scrutin avec 59 voix sur 60 suffrages exprimés. Il dit vouloir poursuivre, lors de ce mandat, ce qui a été entamé ces trois dernières années : « Faire communauté, incarner un territoire et développer une identité, aire sens autour des grandes valeurs de progrès, de solidarité, de vivre ensemble. »
À propos de la crise sanitaire, qui a changé l’ordre des priorités, Jacques Oberti déclare : « Notre rôle sera, aux côtés de nos partenaires que sont notamment le Département et la Région, d’amortir au mieux la crise, de relancer la commande publique au plus vite et d’aider les secteurs qui sont les plus touchés. »

Douze ans passés au Sicoval

Jacques Oberti est un ingénieur agronome et spécialiste des systèmes d’information de 59 ans ? Il démarre sa carrière politique en 1995 comme élu municipal de la commune d’Ayguesvives dont il devient le maire en 2008. Conseiller communautaire du Sicoval, il occupe en 2008 le poste de Vice-Président en charge de la Solidarité et de l’action sociale.
Suite à l’élection de Claude Ducert à la présidence du Sicoval en avril 2014, Jacques Oberti devient 1er vice-président de la communauté d’agglomération, avant de devenir à son tour Président en juin 2015. Il est, par ailleurs secrétaire de l’Association des maires de Haute-Garonne et siège à la commission numérique « Les Interconnectés » de l’association France Urbaine.

 

Source : Communiqué du Sicoval

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.