vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Coupure d'eau. Fin des restrictions dans les communes du Sicoval

Coupure d’eau. Fin des restrictions dans les communes du Sicoval

Fin des restrictions d’eau qui touchaient les communes du Sicoval depuis hier soir. La canalisation endommagée a été provisoirement réparée.

gestion eau
Fin des restrictions d’eau qui touchaient les communes du Sicoval © kaboompics

Hier, lundi 19 octobre, le Sicoval a appelé les habitants de plusieurs communes à restreindre au maximum leur consommation d’eau, suite à une fuite sur une canalisation. En effet, lors de travaux réalisés sur la commune de Toulouse, la canalisation principale d’alimentation en eau potable de la communauté d’agglomération avait été fortement endommagée. Alors que les châteaux d’eau avaient pris le relais et pour éviter une rupture totale d’alimentation, la collectivité avait demandé aux habitants des entreprises de Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane, Pompertuzat, Castanet-Tolosan, Péchabou et Labège de limiter leur consommation au strict minimum.

Une réparation provisoire, mais pas d’impact sur la consommation

Ce matin, la situation est revenue à la normale. En effet, les équipes de techniciens du Syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement 31 viennent de terminer al pose d’une coquille sur la canalisation. Une réparation provisoire qui a permis de remettre à niveau les châteaux d’eau dont le niveau était tombé, en une nuit, extrêmement bas (8 cm dans les réservoirs de Castanet-Tolosan et Ramonville-Saint-Agne. Une nouvelle intervention est prévue sur le réseau. Toutefois, lors de cette opération, les châteaux d’eau, à présent remplis, pourront prendre le relais. La population ne devrait donc pas être impactée par cette nouvelle coupure qui devrait durer le temps de la réparation.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport