Fin des restrictions d’eau qui touchaient les communes du Sicoval depuis hier soir. La canalisation endommagée a été provisoirement réparée.
Hier, lundi 19 octobre, le Sicoval a appelé les habitants de plusieurs communes à restreindre au maximum leur consommation d’eau, suite à une fuite sur une canalisation. En effet, lors de travaux réalisés sur la commune de Toulouse, la canalisation principale d’alimentation en eau potable de la communauté d’agglomération avait été fortement endommagée. Alors que les châteaux d’eau avaient pris le relais et pour éviter une rupture totale d’alimentation, la collectivité avait demandé aux habitants des entreprises de Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane, Pompertuzat, Castanet-Tolosan, Péchabou et Labège de limiter leur consommation au strict minimum.
Ce matin, la situation est revenue à la normale. En effet, les équipes de techniciens du Syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement 31 viennent de terminer al pose d’une coquille sur la canalisation. Une réparation provisoire qui a permis de remettre à niveau les châteaux d’eau dont le niveau était tombé, en une nuit, extrêmement bas (8 cm dans les réservoirs de Castanet-Tolosan et Ramonville-Saint-Agne. Une nouvelle intervention est prévue sur le réseau. Toutefois, lors de cette opération, les châteaux d’eau, à présent remplis, pourront prendre le relais. La population ne devrait donc pas être impactée par cette nouvelle coupure qui devrait durer le temps de la réparation.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires