samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Drive, click & collect : une plateforme pour géolocaliser les commerces de...

Drive, click & collect : une plateforme pour géolocaliser les commerces de Haute-Garonne

La CCI Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Conseil départemental et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, lance Géo’local31 : une plateforme de géolocalisation des commerces du département.

plateformes commerces Haute-Garonne
La plateforme Géo’Local31 géolocalise tous les commerces de Haute-Garonne qui proposent des drives ou de la vente en click&collect ©larahcv

Click & collect, marketplace, drive, livraisons … Avec ce nouveau confinement, les commerces du département mettent en place de nombreux canaux de vente et de distribution pour tenter de poursuivre leur activité dans ce contexte sanitaire compliqué. Pour les soutenir et les aider à gagner en visibilité, la CCI Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, lance, dès aujourd’hui, la plateforme Geo’Local31.

Localiser tous les commerces de proximité qui poursuivent leur activité

Ce site interactif a été pensé pour permettre au grand public de recenser et localiser l’ensemble des commerces de proximité proposant des modalités de vente compatibles avec les mesures sanitaires actuelles ainsi que les commerces qui ont pu rester ouverts. Tous les commerçants du département (alimentaires et non alimentaires) sont ainsi invités à rejoindre gratuitement la plateforme Géo’local31, en renseignant un simple formulaire en ligne : https://outils.ccimp.com/geolocal-31/new/

Consommer local

“Ce reconfinement a mis en évidence l’urgence des besoins en développement numérique des entreprises de proximité. Cet outil développé par le réseau des CCI permet aux commerçants et artisans de conserver un lien avec leurs clients. Il facilite également le quotidien des habitants du département qui peuvent y retrouver l’ensemble des services proposés par leurs commerçants habituels. Et cela nous permet de rappeler l’importance de consommer local”, explique Philippe Robardey, président de la CCI Toulouse Haute-Garonne.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport