mercredi 28 octobre 2020
Lèche vitrine The Botanist, un pub luxuriant à découvrir à Toulouse

[Lèche-vitrine] The Botanist, un pub luxuriant à découvrir à Toulouse

Entre herboristerie et pub anglais, The Botanist, un nouveau bar à Toulouse, invite ses clients à grignoter un morceau ou boire un coup dans un cadre surprenant où la nature envahit les murs.

L’équipe du pub The Botanist à Toulouse © The Botanist

Avec ses vertigineux rayonnages de livres, ses bocaux d’un autre temps et ses murs végétalisés, The Botanist offre un décor intemporel qui tient autant du pub anglais que de l’herboristerie ou de la bibliothèque.

Inauguré le 17 juillet dernier, ce nouveau bar aux accents britanniques, ouvert par l’équipe ayant déjà lancé les pubs toulousains The Four Monkeys et The Black Lion, cultive une ambiance atypique. L’idéal pour déguster une mousse entre amis, que ce soit le midi, dans un esprit brasserie avec des formules comprises entre 12 et 18 euros, ou le soir en profitant de l’incontournable ‘’Happy hour’’ et des tapas faites maison.

Situé en lieu et place de l’Haka Corner et de l’Evangelina, en face du jardin Compans Caffarelli, The Botanist s’étend sur 400 m² répartis sur trois étages et dispose d’une terrasse pouvant accueillir 150 personnes. Un plus les jours de matchs où les clients peuvent suivre les exploits sportifs de leurs idoles sur l’une des 14 télévisions qui équipent les salles.

Cuvée Bibiche et cocktails maison

Soucieux de « concilier le divertissement et l’écoresponsabilité », les patrons du lieu ont placé leur dernier établissement sous le signe de la nature. Que ce soit en multipliant les pots de mousse et de fougères ou en privilégiant des produits locaux et saisonniers. Ainsi, parmi les 22 bières proposées au comptoir, on retrouve les recettes artisanales, en cours de certification biologique, de la brasserie toulousaine Caporal. Avec en spécialité de la maison la cuvée Bibiche, en référence au ‘’petit nom’’ du patron et tout une gamme de cocktails originaux.

En cuisine, la philosophie est la même. Roulés de courgettes au fromage, burgers maison, pilons de poulet façon Tex-Mex ou côte de veau du Tarn, la carte fait la part belle aux produits de qualité, locaux et biologiques. Et enfin, côté cave, la sélection de vins inclut quelques vignobles convertis à l’agriculture biologique.

Un nouveau concept : le bar autonome

Enfin, dernière curiosité, en haut d’un escalier bordé par une collection de trésors de brocanteurs, The Botanist propose un tout nouveau concept : le bar autonome. Une petite salle privatisable, équipée d’un comptoir avec tout ce qu’il faut pour concocter ses propres cocktails. Différentes formules incluant nourriture et boisson permettront à ceux qui le souhaitent de vivre une soirée des deux côtés du zinc.

Infos pratiques

33 Boulevard Maréchal Leclerc – 31000 Toulouse

Découvrez les horaires ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport