La ville de L’Haÿ-les-Roses a lancé une pétition pour sauver la piscine intercommunale. L’infrastructure connaît plusieurs problématiques.
«L’avenir de la piscine intercommunale de L’Haÿ-les-Roses est aujourd’hui menacé», alerte la ville du département du Val-de-Marne. Géré par l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, cet équipement fait effectivement face à plusieurs problématiques.
«On ne compte plus les fermetures intempestives en raison de la grève perlée des maîtres-nageurs et plus récemment les absences des agents d’accueil. L’équipement étant vieillissant, on ne compte pas non plus malheureusement les fermetures en raison d’avaries techniques en tout genre», souligne la mairie.
La ville de L’Haÿ-les-Roses déplore par ailleurs un manque d’information autour des fermetures à répétition de la structure. «Habitants, associations, écoles et collèges se retrouvent sans solutions, seuls face à des portes closes et bien souvent sans information», déplore la ville.
L’avenir de la #piscine intercommunale de L’Haÿ est aujourd’hui menacé. Cet équipement, géré par l’Etablissement Grand-Orly Seine Bièvre connait de nombreuses problématiques. C’est pourquoi la Ville se mobilise et vous invite à signer la pétition sur https://t.co/tOs6J5kota pic.twitter.com/HVG27QFotM
— Ville de L'Haÿ-les-Roses (@LHay_les_Roses) March 29, 2022
Elle ajoute : «Le territoire intercommunal intervient trouvant des solutions temporaires mais cela ne suffit plus. L’infrastructure est à bout de souffle». Face à cela, la mairie a décidé de se mobiliser : «Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la tergiversation. Cela fait trop longtemps que cela dure, il y a maintenant urgence à agir».
La commune de L’Haÿ-les-Roses a ainsi lancé une pétition pour demander à l’établissement public Grand-Orly Seine Bièvre de prendre les choses en main. Du nom de “Ensemble, sauvons notre piscine intercommunale”, elle est disponible en ligne sur le site de la mairie.
La municipalité souligne : «Le territoire intercommunal, en tant que gestionnaire de l’infrastructure, doit prendre ses responsabilités et tout mettre en œuvre pour proposer aux usagers de la piscine un espace aquatique intercommunal ouvert à tous, opérationnel et de qualité».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires