Le stationnement est devenu payant pour les deux-roues motorisés ce lundi 1er avril à Saint-Maurice. Les conducteurs de ces véhicules doivent désormais s’acquitter de 1,10 euro de l’heure pour se garer dans la commune. Des tarifs préférentiels pour les habitants et professionnels seront proposés.
Les conducteurs de motos et de scooters doivent désormais mettre la main au porte-monnaie s’ils veulent se garer à Saint-Maurice. Comme à Paris, le stationnement est effectivement payant pour les deux-roues motorisés au sein de cette commune du Val-de-Marne. Et ce, depuis ce lundi 1er avril. Un marquage spécifique a été mis en place. « La matérialisation d’emplacements dédiés aux motos est actuellement en cours », annonçait la Mairie de Saint-Maurice fin mars.
En se garant sur ces derniers, les motards doivent à présent payer 1,10 euro de l’heure ou souscrire un abonnement de 7,50 euros par mois pour stationner à Saint-Maurice, selon les informations du Parisien. Les résidents auront, de leur côté, droit à des tarifs préférentiels. « Des abonnements résidentiels seront créés, exclusivement réservés aux habitants de Saint-Maurice ou aux professionnels exerçant une activité dans la commune », indique la Ville sur son site internet.
Pour information, le paiement du stationnement pour les deux-roues motorisés a été instauré par la nouvelle délégation du service public du stationnement payant à Saint-Maurice. Ce n’est pas le seul changement qui a eu lieu cette année. En effet, de nouveaux tarifs et conditions de stationnement sont entrés en vigueur le lundi 1er janvier dernier. Une hausse tarifaire a notamment été appliquée aux zones orange et rouge en voirie, mais également aux parcs en ouvrage.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires