Un immeuble en construction s’est en partie écroulé à Vincennes ce 7 juin 2022. Le bilan humain n’est pas encore connu.
Un blessé léger est à déplorer. Un immeuble en construction s’est en partie écroulé à Vincennes vers 16h45 ce mardi 7 juin 2022. La ville du Val-de-Marne l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Le bâtiment en question se trouve sur un chantier à l’angle de la rue Defrance et de la rue Clément Vienot. Un de ses étages s’est effondré d’après la préfecture du département.
https://twitter.com/VincennesVille/status/1534198110578253824
Effondrement d’un immeuble à Vincennes. Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours. Merci aux @PompiersParis.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 7, 2022
«Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours», demandait Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sur Twitter avant de remercier la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Ces derniers étaient effectivement sur place.
«Fouilles en cours par les pompiers de Paris pour rechercher d’éventuelles autres victimes», indique la préfecture de police. Les services de secours et de la ville de Vincennes sont aussi sur les lieux de l’incident. Ce dernier a fait une victime légère.
https://twitter.com/Prefet94/status/1534203556877807621
Effondrement d'un immeuble en réfection à #Vincennes | Tous les enfants de la crèche et de l'école situées à proximité sont évacués et en sécurité.
Fouilles en cours par les @PompiersParis pour rechercher d'éventuelles autres victimes.
Laissez les secours agir sur la zone. pic.twitter.com/gHnvM1JoaD— Préfecture de Police (@prefpolice) June 7, 2022
Une évacuation a eu lieu «pour la mise en sécurité des enfants». Une école et une crèche sont effectivement à proximité du bâtiment dont l’étage est tombé. «Aucun blessé n’est à déplorer parmi les enfants et les personnels de ces établissements», assure la préfecture.
La ville indiquait : «Les parents peuvent récupérer leurs enfants (crèche et école Clément Viénot) dans un premier temps Boulevard de la Libération Sud face au jardin du Levant et dans un second temps au centre de secours des pompiers».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires