Le Festi’Val de Marne est de retour du samedi 30 septembre au samedi 21 octobre avec un programme qui s’annonce encore une fois riche en concerts. En tout, 30 concerts dans 29 villes du département sont prévus.
C’est sa 37e édition. Le Festi’Val de Marne, créé dans les années 80, revient du samedi 30 septembre au samedi 21 octobre. Pendant ces trois semaines, 30 concerts à tarif unique seront proposés dans 29 villes du département, soit trois de plus que l’année précédente. Et cette édition 2023 aura de quoi satisfaire tous les mélomanes. En effet, il y aura de la chanson, du rap, des musiques du monde, de la pop et du rock.
Les plus petits n’ont pas été oubliés puisque les “Refrains des Gamins”, le volet jeune public du Festi’Val de Marne, leur réservent pas moins de 16 spectacles, dont des concerts et contes musicaux, dans 15 villes du département. Un programme qui s’annonce donc riche en événements. Focus sur les concerts et spectacles à ne pas manquer lors de cette nouvelle édition du festival de musiques actuelles.
30 concerts sont donc programmés dans le cadre du Festi’Val de Marne. Si certains sont déjà complets, des places sont encore disponibles pour bon nombre d’entre eux. C’est notamment le cas pour celui de Louis Chedid et d’Yvan Cassar à Champigny-sur-Marne ce samedi 30 septembre, mais également pour celui de Kikesa et de Doums à Créteil ce vendredi 13 octobre.
Les fans de rap ne devront pas non plus louper le concert de la chanteuse Meryl à Fontenay-sous-Bois ce vendredi 20. Et pour les amateurs de jazz et de musiques du monde, Maher Beauroy sera sur scène à Arcueil ce samedi 14 et Angélique Kidjo la veille à Nogent-sur-Marne. Enfin, ceux qui apprécient la pop ne manqueront pas d’aller applaudir Julien Granel à Rungis le jeudi 19.
Cette année encore, le programme des “Refrains des Gamins” s’adresse à tous les âges. Ainsi, les plus petits dès six mois pourront découvrir le spectacle “Opéra minuscule” ou au concert électro-mandingue “Une journée à Takaledougou”. Les enfants à partir de cinq ans pourront eux voir le spectacle “La Reine des patates” ou le spectacle musical et numérique “J’ai rien demandé, moi !”.
Ceux de sept ans et plus, auront, de leur côté, le choix entre le conte théâtral et musical “La Petite Sirène”, le concert dessiné “Noir sur blanc”, le space-opera illustré “Les Cromosaures de l’espace” ou encore le conte musical et dessiné “Ysée et la traversée du monde pointu”. Et parmi tous les spectacles prévus, cinq sont nouveaux. Vous serez donc les premiers à les découvrir.
Infos pratiques : Festi’Val de Marne du samedi 30 septembre au samedi 21 octobre. Tarifs : 22 € et 6 € pour les “Refrains des Gamins”. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires