La ville de Vincennes a fait l’acquisition d’autotests Covid-19. Trois seront distribués à chacun des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la commune.
La mairie en a acheté un peu plus de 11 000. La ville de Vincennes a décidé de faire l’acquisition d’autotests. Ces derniers sont destinés aux plus jeunes élèves de la commune du Val-de-Marne.
Les autotests vont en effet être distribués aux enfants de 3 à 11 ans inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Vincennes. Ils sont au nombre de 3 700. Chaque élève recevra ainsi un kit de trois autotests.
“Cette décision vient compléter l’aide d’urgence débloquée la semaine passée par la ville, qui avait déjà délivré des autotests aux classes concernées par un cas positif, en visant en priorité les classes de maternelles, non soumises au port du masque”, explique la maire de la ville sur ses réseaux sociaux.
Ils sont arrivés et sont conditionnés pour être rapidement acheminés dans les écoles ! À l'initiative du maire Charlotte @Libert_Albanel , la Ville offre un peu plus de 11.000 #autotests – soit 3 pour chacun des 3700 élèves de 3 à 11 ans des écoles publiques vincennoises (1/2) pic.twitter.com/L7fxhWimWA
— Vincennes ma ville 🇨🇵🏰 (@VincennesVille) January 19, 2022
Charlotte Libert-Albanel ajoute : “Nous avons mis en œuvre ces actions en attendant que les pharmacies soient dotées des 11 millions d’autotests annoncés par le Premier ministre le 10 janvier dernier”.
La distribution des autotests ne devrait pas tarder. “Ils sont arrivés et sont en cours de conditionnement pour être rapidement acheminés dans les écoles”, précisait la ville de Vincennes ce 19 janvier 2022. Même si les indicateurs sanitaires semblent s’améliorer, le virus circule toujours fortement dans le département. Il touche surtout les plus jeunes.
Dans le Val-de-Marne, le taux d’incidence est de 3698 cas pour 100 000 habitants sur sept jours d’après les données de CovidTracker. Il s’élève même à 4553 pour les 0 à 9 ans et 5596 cas pour les 10 à 19 ans. Ces derniers sont actuellement les plus contaminés par le Covid-19.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires