La Régie autonome des transports parisiens (RATP) vient d’annoncer les prochaines dates de fermeture de la ligne 14 du métro. Voici à quoi il faut s’attendre.
La ligne 14 du métro est hors service durant presque toutes les vacances d’hiver. Et ce, pour que soit « testé le système de pilotage automatique nouvelle génération sur la ligne existante ainsi que sur ces prolongements au Nord et au Sud », précise la Régie autonome des transports parisiens (RATP). Des tests qui vont durer puisque la ligne va de nouveau fermer à plusieurs reprises dans les mois à venir. La RATP vient de dévoiler ses prochaines dates de fermeture.
Pour rappel, elle avait annoncé que le trafic de la ligne 14 serait interrompu dès 22h tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir jusqu’au 28 mars inclus et toute la journée les samedi 2, dimanche 3, samedi 9, dimanche 10, samedi 16, dimanche 17, samedi 23, dimanche 24, samedi 30 et dimanche 31 mars, puis le lundi 1er avril. Finalement, elle sera bien en service le premier week-end de mars. Mais de nombreuses autres fermetures en journée vont suivre.
En effet, l’ensemble de la ligne 14 du métro sera hors service à partir de 22h tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir, jusqu’au jeudi 27 juin inclus, à l’exception des mardi 30 avril, mercredi 1er, mardi 7 et lundi 20 mai. Elle le sera également, mais cette fois toute la journée, du dimanche 7 au dimanche 14 avril, les samedi 27 et dimanche 28 avril, puis du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus et enfin, les samedi 25 et dimanche 26 mai.
Et ce n’est pas tout puisque la RATP annonce que d’autres interruptions sont prévues à partir de septembre. À noter que « pendant les fermetures, un bus de remplacement circulera entre Gare de Lyon et Olympiades », indique la régie. Sa fréquence est de toutes les 3 à 6 minutes en heures de pointe, puis toutes les 5 à 10 minutes en heures creuses en semaine et toutes les 4 à 7 minutes en heures de pointe, puis toutes les 7 et 10 minutes en heures creuses.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires