La tribune Est du stade Bauer vient d’être inaugurée. Avec celle-ci, la capacité d’accueil de l’enceinte sportive, qui a été retenue comme site d’entrainement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est augmentée de 50%.
« L’inauguration de cette tribune est une étape importante pour le Red Star. D’autres suivront, avant de voir notre stade historique entièrement rénové. Mais d’ores et déjà : le Red Star n’est plus nomade et c’est un bonheur pour tout le club, pour les supporters et toute la population de ce territoire », estime, dans un communiqué de presse, Patrice Haddad, le président du Red Star FC qui juge que « le problème des infrastructures constituait la principale entrave » à l’évolution du club.
Après l’ouverture de la tribune Sud en septembre dernier, c’était au tour de la tribune Est d’être officiellement inaugurée ce jeudi 18 janvier. Avec celle-ci, le stade Bauer voit sa capacité d’accueil augmenter de 50%. Le nombre de spectateurs passe effectivement de 3 000 à 4 794. À terme, l’enceinte sportive comptera 9 834 places sur quatre tribunes, dont les deux dernières seront livrées fin 2025.
« Il y a six ans, le stade Bauer était destiné à être détruit, aujourd’hui, nous en avons fait un site d’entrainement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », rappelle Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen. Effectivement, le stade, qui était voué à disparaître, a été retenu comme site olympique. Il l’avait déjà été lors des JO de 1924. Le stade va ainsi « pouvoir renouer cet été avec son passé olympique, un siècle après », souligne Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe REALITES, maître d’ouvrage du projet.
Il précise par ailleurs « que les travaux ont bien avancé du côté de la “Bauer Box” ». Ce nouveau lieu de vie, qui fera partie intégrante du futur stade, comprendra, sur 30 600 m2, des commerces, des bars et de la restauration et des espaces sports et santé, mais également des bureaux, des hébergements avec services et un parc de stationnement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires