Une nouvelle fermeture du RER B est à prévoir entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 ces samedi 11 et dimanche 12 novembre en raison « de travaux de renouvellement des voies et d’amélioration de la gare de l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ». Son trafic reprendra normalement ce lundi 13 novembre.
Deuxième week-end de fermeture partielle pour le RER B ce mois-ci. La circulation de ses trains sera effectivement interrompue dans les deux sens entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 ce samedi 11 et ce dimanche 12 novembre toute la journée. La raison : « des travaux de renouvellement des voies et d’amélioration de la gare de l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ». Le trafic reprendra normalement dès le début du service ce lundi 13 novembre.
Pour pallier cette fermeture partielle du RER B, un dispositif de quatre bus de remplacement sera mis en place ces samedi 11 et dimanche 12 novembre et desservira toutes les gares touchées par cette interruption de circulation : le L1 entre Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle 2, le L1bis entre Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle 1, le L2 entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 1 et enfin le L2bis entre Aulnay-sous-Bois et Sevran – Beaudottes.
Une autre fermeture du RER B entre la gare d’Aulnay-sous-Bois et celle d’Aéroport Charles de Gaulle 2 est prévue le week-end suivant. Son trafic sera effectivement à l’arrêt dans les deux sens de circulation les samedi 18 et dimanche 19 novembre toute la journée. Et ce, pour la même raison que ce week-end des 11 et 12 novembre. D’ailleurs des bus de remplacement seront également déployés en attendant que la circulation du RER B reprenne dès le lundi 20 novembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires