La Ville de Sevran héritera d’un bassin olympique, après la fin des Jeux de Paris 2024. Il intègrera son futur complexe aquatique qui ouvrira ses portes en 2025.
Profiter d’un bassin olympique dans lequel se sont affrontés des nageurs mondiaux ? Ce sera possible dès l’année prochaine pour les habitants de Sevran. Quelques mois après la fin des Jeux de Paris 2024 et des travaux de désinstallation et de transport par convoi, le bassin olympique dédié aux épreuves de natation qui auront lieu à Nanterre rejoindra effectivement la commune.
Son arrivée est prévue au mois d’octobre prochain, mais il faudra attendre 2025 et l’ouverture du futur complexe aquatique de Sevran pour pouvoir y nager. La Ville a en effet profité de cet héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques pour rénover entièrement sa piscine et l’agrandir. La première pierre de ce futur centre aquatique vient d’ailleurs d’être posée ce mercredi 24 janvier.
Dans le détail, ce projet, d’un coût total de 26 millions d’euros, comprend donc un bassin olympique de 50 mètres doté d’un fond mobile, mais également un espace bien-être et fitness avec hammam, sauna, jacuzzi, bain froid, jets massant et machines cardio, une tribune d’une capacité de 200 personnes, un espace de petite restauration en extérieur où se trouvera des pelouses et un bassin de 25 mètres.
Les habitués de la piscine le reconnaîtront assurément puisque c’est l’actuel bassin qui sera transformé en bassin extérieur. Ce dernier est d’ailleurs lui aussi un héritage des Jeux Olympiques, précisément de ceux de Rome. Des dizaines d’années après, la piscine de Sevran, qui a vu le jour en 1976, bénéficie donc de nouveau d’un bassin ayant servi lors des JO pour le plus grand plaisir des amateurs de natation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires