Le trafic de la ligne de tram T1 est arrêté entre les stations Escadrille Normandie – Niémen et La Courneuve – 8 Mai 1945, situées en Seine-Saint-Denis, ce mercredi 26 juillet. En cause : « une intervention des équipes techniques », comme l’indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur Twitter. Sa reprise est prévue pour 21h.
Elle est partiellement arrêtée depuis 8h ce matin. La ligne de tram T1 ne circule plus entre les stations Escadrille Normandie – Niémen et La Courneuve – 8 Mai 1945, situées dans la Seine-Saint-Denis, ce mercredi 26 juillet. « Cela fait suite à une intervention des équipes techniques », précise la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur Twitter.
Le trafic devait normalement reprendre à 15h, mais sa reprise a finalement été décalée à 21h, comme l’annonce la RATP. Les usagers de la ligne de tram T1 devront donc trouver une alternative de transports s’ils veulent voyager entre les stations Escadrille Normandie – Niémen et La Courneuve – 8 Mai 1945 ce mercredi.
En plus de cette interruption de trafic, les stations Maurice Lachâtre et La Ferme sur la ligne de tram T1 sont fermées. Et ce, respectivement jusqu’au mardi 29 août et mardi 19 septembre inclus. Pour information, la fermeture de ces deux stations entre dans le cadre de travaux de modernisation actuellement menés sur la ligne.
Leur objectif : « répondre aux difficultés de trafic dont souffre la ligne, anticiper les prochains prolongements prévus vers Rueil-Malmaison à l’Ouest et vers Fontenay-sous-Bois à l’Est, et préparer le renouvellement des rames », indique la Régie autonome des transports parisiens. Les stations Maurice Lachâtre et La Ferme seront ainsi dotées de quais plus grands, de nouveaux accès et mobiliers.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires