La halle gourmande de Saint-Ouen est à la recherche de ses futurs commerçants. Un appel à candidature a été lancé.
Elle doit ouvrir au printemps 2023. En attendant, la halle gourmande de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) recrute ses talents. La Lune des Docks qui va exploiter le lieu vient effectivement de lancer un appel à candidatures. Étals de marché, comptoirs culinaires, commerces de bouche…
En tout, trois types de commerces différents sont proposés. La Lune des Docks est ainsi à la recherche de 10 restaurateurs pour les comptoirs culinaires. Ils devront proposer une cuisine de rue du monde à partir de produits de saison, locaux en circuit court, issus de l’agriculture raisonnée ou biologique.
Côté marché, huit étals cherchent preneurs. Ils sont destinés à des professionnels qui souhaitent exercer une activité permanente de vente de produits alimentaires frais et ou secs à emporter comme des fruits et légumes, du fromage ou du pain.
Enfin, les boutiques alimentaires concernent des artisans commerçants qui comptent vendre des produits alimentaires de type boucherie, poissonnerie, rôtisserie, fromagerie ou encore traiteur. Quatre sont recherchés. Les porteurs de projets ont jusqu’au 3 juin prochain pour candidater.
Pour rappel, la future halle gourmande de Saint-Ouen va s’installer sur le site de l’ancienne usine Alstom aux Docks. D’une surface de 13 000 m2, ce lieu de vie proposera notamment un marché quotidien de proximité, une halle de restauration, un bar central, un coffee shop, un caviste, un bar à vin tapas et un à bière.
La halle gourmande comportera par ailleurs des espaces culturels et festifs comme une salle polyvalente, une cuisine partagée et un studio média. Le public pourra également profiter de terrasses intérieures d’une capacité totale de 1 200 places.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires