La piscine Annette Kellermann à La Courneuve, un des héritages des Jeux de Paris 2024, vient d’être inaugurée ce mardi 6 février. Cette dernière sera site de préparation des compétitions de water-polo avant d’ouvrir au grand public en septembre.
Il sera un des héritages des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le nouveau centre aquatique Annette Kellermann de Marville à La Courneuve, qui porte le nom d’une pionnière de la pratique de la natation synchronisée, vient d’être inauguré ce mardi 6 février. D’une superficie de 4600 m2, dont 1600 m2 de plan d’eau, il deviendra le site de préparation des compétitions de water-polo pour les Jeux de Paris 2024.
🌟 Le centre aquatique Annette Kellermann un héritage sportif majeur des Jeux en Seine-Saint-Denis !
— Ministère des Sports 🇫🇷 (@Sports_gouv) February 6, 2024
🤽♂️ Centre d'entraînement pour le water-polo pendant les Jeux, cette nouvelle infrastructure dispose d'une superficie de 4600m2, incluant environ 1600m2 de plan d'eau, avec des… pic.twitter.com/XbuRSIN6JH
Mais avant, la piscine Annette Kellermann va passer par une phase de transition. Elle n’ouvrira effectivement ses bassins que pour les scolaires et les associations. Et ce, dès le mois d’avril. Puis, du mercredi 10 juillet au jeudi 15 août, elle sera donc réservée aux athlètes qui viendront s’y entraîner. Le grand public devra ensuite patienter jusqu’au mois de septembre prochain pour profiter de ce tout nouveau centre aquatique.
Celui-ci disposera de plusieurs plans d’eau intérieurs : un bassin sportif, un bassin ludique et un bassin d’éveil, mais également une lagune de jeux avec geyser et fontaines. Un espace bien-être et balnéothérapie, doté d’un hammam, de deux saunas, d’une terrasse fitness, de douches massantes, d’un bain bouillant et d’un bain froid et d’une salle de musculation, sera également à disposition.
Côté espaces extérieurs, la piscine Annette Kellermann, qui se trouve en face du parc Georges-Valbon, proposera un bassin nordique, un bassin dit “estival” avec canons à eau et jacuzzi, deux espaces solarium et enfin une plage aqualudique avec fontaines et geyser. Autant d’équipements dont profiteront des athlètes du monde entier avant que les habitants de La Courneuve et des alentours puissent les investir.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires