Une nouvelle mutuelle communale est proposée à Montreuil depuis ce jeudi 8 février. La Ville avait décidé de relancer un appel à partenariat pour en trouver une « qui s’engage plus fortement sur la stabilité des prix de ses contrats de protection ».
La Ville de Montreuil a décidé de renouveler l’offre de sa mutuelle santé communale. Pour rappel, elle en propose une depuis 2018 aux Montreuillois et aux salariés travaillant sur son territoire. Elle était la première commune de plus de 100 000 habitants à le faire. En tout, 4 800 personnes ont eu recours à cette mutuelle.
Cinq ans plus tard, la municipalité de Montreuil, face au « contexte de forte inflation » et à « l’augmentation des difficultés sociales », a donc fait le choix de relancer un appel à partenariat « pour trouver une nouvelle mutuelle santé qui s’engage plus fortement sur la stabilité des prix de ses contrats de protection ». Elle regrette effectivement « les hausses de tarifs répétées » réalisées par l’ancienne. Et c’est la Mutuelle Familiale qui a été sélectionnée pour être la nouvelle mutuelle santé.
Comme pour la précédente, tous les habitants de Montreuil et les personnes travaillant dans la commune peuvent bénéficier de cette mutuelle depuis le jeudi 8 février. Et ce, sans conditions d’âge ni de ressources. Plusieurs nouveaux contrats de complémentaire santé leur sont proposés « à des tarifs garantis pour une durée de deux ans (jusqu’au 1er janvier 2026), au-delà de 2026, les éventuelles évolutions tarifaires seront limités à +5% par an », indique la Ville.
« Ces tarifs contenus, proposés par La Mutuelle Familiale, participent à la construction de solutions qui réduisent les inégalités d’accès à une complémentaire santé et qui permettent à tous de se soigner dans de bonnes conditions. À terme, le reste à charge des frais médicaux des patients sera moins élevé pour un plus grand nombre de Montreuillois », estime le maire de Montreuil, Patrice Bessac, dans un communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires