Un incendie a eu lieu au Pré-Saint-Gervais sur le toit du conservatoire de musique et de danse ce 2 mai 2022. Les dégâts sont importants.
Les pompiers de Paris ont mis plusieurs heures à l’éteindre. Un incendie a eu lieu place Anatole France au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) ce lundi 2 mai 2022. Il s’est déclaré vers 13h30 sur le chantier du conservatoire de musique et de danse de la commune.
«Le départ de feu a eu lieu sur le toit, alors que des ouvriers étaient en train de réaliser les joints d’étanchéité», précise le maire du Pré-Saint-Gervais dans un communiqué. Mais l’incendie n’a heureusement pas fait de blessés.
«Les pompiers sont rapidement intervenus en déployant d’importants moyens», souligne Laurent Baron. Le groupe de recherche et sauvetage en milieu urbain et le groupe d’intervention en milieu périlleux étaient notamment sur place. Les pompiers de Paris ont réussi à éteindre l’incendie à 17h20.
https://twitter.com/PompiersParis/status/1521222843731693572
Il a toutefois eu le temps de faire des dégâts. «Sur le bâtiment du conservatoire, les dégâts ne sont pas négligeables. Nous n’en savons pas davantage pour le moment. Des visites de sécurité et d’experts doivent encore être menées», indique le maire.
L’adjointe à l’aménagement durable, à la qualité de l’espace public et à la transition écologique s’est d’ailleurs rendue sur les lieux de l’incendie ce matin. «Malgré le travail colossal des pompiers qui ont réussi à préserver une aile du bâtiment, les dégâts sont importants», souligne Clauthilde Choffrut.
https://twitter.com/ChoffrutC/status/1521406012162555904
Elle ajoute : «Le chantier est à l’arrêt…». À cause de cet incendie, l’accueil de l’Hôtel de Ville a été transféré sur le perron rue André-Joineau. Les accueils de loisirs ont déménagé dans l’école Jean-Jaurès et celui des maternelles à Baudin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires