L’inauguration du centre aquatique Claire Supiot de Pierrefitte-sur-Seine vient d’avoir lieu. C’est la première piscine dans la commune.
Ce moment était particulièrement attendu. L’inauguration du centre aquatique Claire Supiot de Pierrefitte-sur-Seine a eu lieu ce samedi 21 mai 2022 en présence de l’athlète olympique et paralympique. C’est la première piscine dans cette commune de plus de 30 000 habitants.
Les habitants vont ainsi désormais avoir à leur disposition un équipement de proximité dédié à la natation. Ils devaient effectivement se rendre à Saint-Denis ou à Stains pour profiter d’une piscine. Le centre aquatique ouvrira officiellement ses portes au public à partir du vendredi 27 mai prochain.
D’une surface totale de 2 941 m2, l’équipement regroupe un bassin sportif de huit lignes et un bassin d’apprentissage de 150 m2 avec un fond amovible. Il dispose également d’un espace de jeux pour enfants. Ce centre aquatique a représenté un coût total de 17 millions d’euros.
[ Inauguration du centre aquatique Claire Supiot ]
📆 Samedi 21 mai à 11h
📍11, rue Maurice-Utrillo
🏊♀️ En présence de @ClaireSupiotOff
📝 Inscription > https://t.co/tXg1rnLaEG
👇 pic.twitter.com/iYY8G3APUu— Ville de Pierrefitte-sur-Seine (@pierrefitte_93) May 19, 2022
Le département de la Seine-Saint-Denis a majoritairement financé sa construction. La région Île-de-France et l’Agence nationale du Sport ont aussi contribué à hauteur de 800 000 euros chacune. L’équipement pourra accueillir jusqu’à 667 personnes.
L’inauguration du centre aquatique Claire Supiot de Pierrefitte-sur-Seine marque par ailleurs la fin du plan piscines du département. Lancé en 2016, son objectif était de «contribuer à rattraper le retard de la Seine-Saint-Denis en matière d’équipements nautiques».
Le territoire compte effectivement moins de 60 m2 de bassin de natation pour 10 000 habitants, contre plus de 160 m2 en moyenne en Île-de-France. Le département a ainsi investi 40 millions d’euros dans la construction de trois nouveaux centres aquatiques et la rénovation de neuf piscines, notamment Alice Milliat à Pantin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires