Face aux fortes chaleurs, le département de la Seine-Saint-Denis a décidé de laisser ouverts ses huit parcs toute la nuit du 16 au 19 juin 2022.
Il va faire très chaud en cette fin de semaine dans la région. Un épisode de chaleur touche effectivement l’île-de-France. En Seine-Saint-Denis, les températures vont ainsi grimper jusqu’à 33°C vendredi après-midi. Elles atteindront même 37°C le lendemain, notamment à Villepinte.
Le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous de 20°C avant dimanche. Face à cela, le département a décidé d’étendre les horaires d’ouverture de ses parcs. Ils resteront en effet ouverts durant toute la nuit du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022.
L’objectif : permettre à tout un chacun «de bénéficier de températures plus clémentes». Il fait effectivement plus frais dans les parcs. Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis détient huit espaces verts au total.
🌡️Pour vous permettre de bénéficier de températures plus clémentes, les 8 parcs départementaux resteront ouverts pendant toute la nuit du jeudi 16 au dimanche 19 juin.
👉Retour à la normal le 20 juin (fermeture à 22h)https://t.co/IJYuRTn9Kh pic.twitter.com/PnbipYKNw4— Département de Seine-Saint-Denis (@seinesaintdenis) June 15, 2022
Voici lesquels : le parc Georges-Valbon, le parc du Sausset, le parc forestier de la Poudrerie, le parc Jean-Moulin–Les Guilands, le parc de L’Île-Saint-Denis, le parc de la Haute-Île, le parc de la Fosse-Maussoin et enfin, le parc de la Bergère. Ils accueilleront donc le public 24h/24 dès aujourd’hui.
Attention, seuls les accès piétons pour les parcs du Sausset et de la Haute-Île resteront ouverts. Les parkings fermeront à 22h. Les horaires habituels reprendront à compter de lundi. Les parcs du département fermeront donc de nouveau à 22h le soir.
Ces espaces verts disposent par ailleurs de jeux d’eau, de fontaines et de points d’eau potable. De quoi se rafraîchir face aux températures caniculaires. Pour trouver ces différents points d’eau, une carte interactive est disponible sur le site du département.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires