Pour les 10 ans d’ouverture du château de Ladoucette à Drancy, la Ville organise une journée festive ce samedi 9 mars. Voici le programme.
Le château de Ladoucette à Drancy fête ses 10 ans d’ouverture en ce mois de mars. Il a effectivement ouvert ses portes au public pour la première fois les 8 et 9 mars 2014. Depuis, l’édifice devenu centre culturel a accueilli plus de 100 000 visiteurs et 92 expositions.
Une décennie d’ouverture au public que compte bien célébrer la Ville de Drancy qui a racheté le château en 2010 et l’a ensuite réhabilité. Elle organise ainsi une journée festive le samedi 9 mars prochain. Au programme : animations diverses et exposition dans le parc.
Cette dernière, du nom de “10 ans ! Histoires anciennes et contemporaines du château de Drancy”, sera en effet installée en plein air autour du château. Visible à partir de ce 9 mars et jusqu’au dimanche 21 avril, elle vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du bâtiment.
Vous pourrez tout d’abord découvrir l’évolution du château de sa création en 1553 jusqu’à nos jours, ses différents propriétaires, des photos de l’édifice bombardé en 1870, sa reconstruction, puis sa transformation en institut médico-pédagogique et enfin, en centre culturel.
Outre cette exposition, plusieurs animations seront proposées ce samedi 9 mars. Les enfants pourront ainsi profiter d’ateliers ou d’un éveil musical, assister à de la sculpture sur ballon, du jonglage et de la magie ou encore découvrir des réalités virtuelles.
Tout au long de l’après-midi, les visiteurs auront également la chance d’être accueillis par la baronne et le baron de Ladoucette, incarnés par des comédiens. Ils pourront aussi voir un concert du quintette de cuivre du conservatoire de musique et un cabaret cirque.
Infos pratiques : 10 ans d’ouverture du château de Ladoucette à Drancy le samedi 9 mars de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Plus d’informations sur le site de la Ville de Drancy.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires