La maire de Villepinte, Martine Valleton, vient d’annoncer le décès de Jean-Paul Valleton, son 13e adjoint délégué au parc automobile, au garage municipal, à l’état civil aux affaires générales et aux élections, et également époux. Un hommage va être rendu à l’élu qui est décédé dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars.
« Avec une profonde tristesse, je vous annonce à travers ce communiqué le décès de Jean-Paul Valleton », déclare Martine Valleton, son épouse et maire de Villepinte. Le 13e adjoint au maire délégué au parc automobile, au garage municipal, à l’état civil aux affaires générales et aux élections, Jean-Paul Valleton, a perdu la vie dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars « après un long combat contre la maladie », informe l’édile de la commune.
« Nous perdons un élu engagé pour les Villepintois qui aimait profondément Villepinte. En ce mercredi 13 mars, je perds personnellement un mari et compagnon de vie », souligne Martine Valleton dans son communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux.
Un hommage public devrait bientôt être rendu à son époux et adjoint. « Toutes les informations concernant l’organisation d’une cérémonie ouverte au public seront communiquées ultérieurement pour rendre hommage une dernière fois à notre élu et ami Jean-Paul », annonce Martine Valleton qui a reçu des marques de soutien, notamment de la part du maire d’Aulnay-sous-Bois.
Dans un communiqué de presse, Bruno Beschizza présente ainsi « au nom de la Ville, ses plus sincères condoléances à Martine Valleton, son épouse, maire de Villepinte, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses proches ». Il indique que sa municipalité « s’associera à l’hommage public qui sera rendu à Jean-Paul Valleton dans les prochains jours ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires