Les festivités de Noël seront lancées le samedi 16 décembre à Bobigny ; trois semaines d’animations attendent les habitants.
À Bobigny, les festivités de fin d’année démarrent ce samedi 16 décembre et vont durer jusqu’au dimanche 7 janvier. Lors de ces trois semaines, de nombreuses animations sont prévues au centre-ville et dans les quartiers. Une piste de rollers va ainsi s’installer sur la place Yitzhak Rabin et Yasser Arafat dès le vendredi 23 décembre. Petits et grands pourront y rouler en musique tous les après-midis ou en soirée lors des nocturnes réservées aux jeunes balbyniens. Et si un petit creux se fait ressentir, vous pourrez commander gaufres, crêpes ou glaces au chalet situé à proximité de la piste de rollers.
Pour ceux qui préfèrent rester bien au chaud, des ateliers seront proposés dans le promenoir de la salle Pablo Neruda. Vous pourrez y parfaire votre décoration en créant des cartes de Noël, des lampions et des décorations. Les enfants auront aussi la possibilité de profiter de jeux de Kapla ou de prendre part à des ateliers d’origami. Toujours au sein du promenoir de la salle Pablo Neruda, les plus de 12 ans pourront participer à une soirée “escape game” et casse-tête géant le vendredi 29 décembre. L’occasion de tester ses neurones mis au repos pendant les vacances.
À ne pas manquer non plus, les chants de Noël qui résonneront place Yitzhak Rabin et Yasser Arafat le 16 décembre et le concert de l’orchestre symphonique du conservatoire salle Pablo Neruda le 20 décembre. Les mélomanes seront gâtés puisqu’ils pourront retrouver une fanfare sur les marchés, tandis que les enfants pourront prendre une photo avec le Père Noël avant de déguster papillotes et boissons chaudes qui seront distribuées. Le marché des artisans et créateurs se tiendra, de son côté, promenoir de la salle Pablo Neruda les jeudis 28 décembre et 4 janvier.
Enfin, des animations feront halte au sein des quartiers lors de la première et de la deuxième semaine des vacances pour que la magie de Noël se répande dans toute la ville. Les plus jeunes pourront ainsi écouter les lectures de contes de Florence Desnouveaux quartiers Pont de Pierre, Abreuvoir et Etoile, ou assister à des projections suivies de goûter. Seront diffusés trois films en plusieurs lieux de Bobigny : le dernier Disney “Wish : Asha et la bonne étoile”, “Pierre Lapin 2 : Panique en ville” et “Sonic 2”. Voilà qui devrait ravir plus d’un petit balbynien.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires