L’ancien joueur du Red Star, Bernard Ducuing est décédé ce mercredi 3 janvier à l’âge de 73 ans. Il avait débuté sa carrière professionnelle au sein du club de Saint-Ouen-sur-Seine.
« En ce début d’année, une triste nouvelle nous touche : Bernard Ducuing, ancien joueur du club, nous a quitté cette nuit, vaincu par la maladie », annonce le Red Star FC sur son site internet. L’ex-footballeur est décédé à l’âge de 73 ans ce mercredi 3 janvier. Né à Provins le 19 mai 1950, il avait débuté sa carrière à Saint-Ouen-sur-Seine.
Arrivé en 1970 à l’Étoile Rouge, le milieu de terrain offensif y a joué, dans l’équipe de réserve puis première, durant cinq saisons. En tout, il aura disputé 124 matchs et marqué 24 buts au sein du club. Bernard Ducuing a également été sacré champion de France de deuxième division en 1974 avec le Red Star Football Club.
L’ancien joueur a ensuite rejoint le Stade de Reims où il est resté pendant trois saisons, avant d’être recruté en 1978 par le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) qui était alors en deuxième division. Bernard Ducuing a ainsi pu vivre en 1981 la montée en première division du club qu’il a quitté en 1984 pour l’US Saint-Tropez puis, l’ES Fréjus.
« Il laissera un grand souvenir dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. La grande famille du Red Star présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches ainsi qu’à ses coéquipiers », déclare le club de Saint-Ouen-sur-Seine qui rendra hommage à Bernard Ducuing lors du match à domicile contre Orléans ce vendredi 12 janvier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires