La Ville d’Aulnay-sous-Bois vient d’annoncer sa candidature pour accueillir le futur stade du Paris-Saint-Germain (PSG). Elle propose de l’accueillir sur plus de 50 hectares au sein du projet urbain Val Francilia.
La Ville d’Aulnay-sous-Bois se dit prête à accueillir le Paris-Saint-Germain. Pour rappel, la présidente de la Région, Valérie Pécresse, avait annoncé qu’il fallait « ouvrir toutes les possibilités pour un stade en Île-de-France ». Et ce, « face à la la rupture du dialogue » entre la mairie de Paris qui refuse de vendre le Parc des Princes et le club qui souhaitait l’acheter et à présent envisage de le quitter.
Un appel auquel a donc répondu le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Ce dernier propose d‘installer le futur stade du PSG au sein du projet urbain Val Francilia. « Ce projet d’aménagement offre plus de 50 hectares “prêt-à-l’emploi” pour le nouveau stade qui permettra le renouvellement foncier de terres actuellement artificialisées », détaille la municipalité dans un communiqué de presse.
Selon cette dernière, ce site a plusieurs avantages. Il est « situé entre les aéroports de Paris Le Bourget et Paris Roissy Charles de Gaulle », « accessible immédiatement par les autoroutes A1, A3 et A104 » et sera « desservi dès 2026 par la ligne 16 du futur métro ». La Mairie évoque aussi la possibilité d’y développer « un grand centre de formation et de redéployer l’offre hôtelière du Nord-Est parisien ».
« Le nouveau stade profiterait également de l’installation prochaine d’un puits de géothermie, de centres de données numériques respectueux de l’environnement et d’un parc urbain offrant un cadre paysager verdoyant immédiat », détaille la Ville qui estime offrir avec ce site « une possibilité d’implantation unique en Île-de-France » et ainsi avoir « tous les atouts pour continuer d’écrire la grande histoire du Paris-Saint-Germain ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires