La ville d’Aubervilliers, le Campus Condorcet et Alteralia organisent une collecte pour les réfugiés ukrainiens du 23 au 30 mars 2022. Les détails.
Le besoin reste important. La ville d’Aubervilliers, le Campus Condorcet et Alteralia organisent une collecte en faveur des réfugiés ukrainiens. Elle a lieu du mercredi 23 jusqu’au mercredi 30 mars 2022. Plusieurs points de collecte seront mis en place pour l’occasion.
La commune de Seine-Saint-Denis, le campus et l’association cherchent à réunir des produits de première nécessité pour un convoi humanitaire. La liste complète est disponible sur le site internet de la ville d’Aubervilliers.
Les habitants de la commune peuvent ainsi donner des aliments comme des pâtes, fruits secs, conserves, céréales et barres énergétiques. Ils sont aussi invités à déposer du lait infantile, des petits pots et des couches dans le cadre de la collecte.
Convoi humanitaire pour les réfugiés ukrainiens de Roumanie
Face à la situation en Ukraine, @aubervilliers93, le @CampusCondorcet et Alteralia organisent une collecte de vêtements, aliments, puériculture, couvertures, etc., du 23 au 30/03.
➡️https://t.co/7nFzmlOfiY#Aubervilliers pic.twitter.com/EwBBKEtDfl— Aubervilliers (@aubervilliers93) March 22, 2022
Des couvertures, matelas, oreillers, tentes, sets de vaisselle réutilisable, piles et bougies sont par ailleurs recherchés. Enfin, il est possible de faire don de produits d’hygiène tels que des gels douche, antiseptiques, dentifrices, masques, mais aussi de vêtements de tout type.
Les dons sont à déposer dans le hall de l’Hôtel de Ville d’Aubervilliers, rue de la Commune de Paris, ou sur le Campus Condorcet, cour des Humanités. Des points de collecte vont effectivement ouvrir dans les halls des bâtiments recherche Nord et Sud, au centre de colloques et au forum du GED.
Les dons récoltés rejoindront ensuite un convoi humanitaire. Ce dernier prendra la route vers la Roumanie où se trouvent de nombreux réfugiés ukrainiens. Ils sont plusieurs millions à avoir fui leur pays. La guerre en Ukraine dure depuis bientôt un mois maintenant.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires