Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d’Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023. Il « concerne un entrepôt textile » et « ne devrait pas présenter de danger toxique », selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
n important nuage de fumée est visible dans le ciel. Ce mardi 30 mai 2023, un incendie s’est déclaré à Aubervilliers. Il « concerne un entrepôt textile », informe la préfecture de Seine-Saint-Denis sur Twitter. Celui-ci, précisément un entrepôt de lingerie, est situé entre la rue Sadi Carnot et l’avenue Félix Faure, d’après la Ville.
Les secours ont été déployés sur place. « Merci d’éviter le secteur pour faciliter l’intervention des pompiers », déclare la Mairie d’Aubervilliers dans une publication sur Twitter. D’ailleurs, l’avenue Félix Faure et le boulevard Victor Hugo ont été fermés au public. La station de métro Aimé Césaire n’est pas non plus accessible.
Les services de l’Etat dans le département ont par ailleurs émis plusieurs consignes de sécurité à respecter « durant le temps de l’incident ». Ils demandent ainsi aux habitants à « ne pas surcharger les lignes téléphoniques », mais également de veiller à garder leurs fenêtres fermées « par mesure de précaution ».
Toutefois, la préfecture estime que cet incendie qui a donc touché un entrepôt textile « ne devrait pas présenter de danger toxique ». Un examen des fumées est « en cours », comme l’annoncent les services de l’Etat en Seine-Saint-Denis. La Ville d’Aubervilliers indique que cet incendie n’a fait « aucune victime ».
Le feu est désormais éteint ce mercredi 31 mai. Une surveillance y est toutefois maintenue. La préfecture de la Seine-Saint-Denis assure par ailleurs que « la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et le laboratoire central de la préfecture de police confirment l’absence de toxicité des fumées de l’incendie ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires