Un concert caritatif en faveur de l’Ukraine va avoir lieu à l’église Saint-Louis de Fontainebleau ce samedi 23 avril 2022. Tous les dons récoltés reviendront à une association humanitaire.
La guerre en Ukraine dure depuis fin février dernier. Ils sont cinq millions de réfugiés à avoir fui le pays face à l’invasion russe. Pour venir en aide aux Ukrainiens, la mobilisation continue. Des collectes, appels aux dons et des concerts caritatifs sont ainsi encore organisés.
C’est notamment le cas à Fontainebleau. En effet, la commune de Seine-et-Marne accueille un concert caritatif en faveur de l’Ukraine ce samedi 23 avril 2022. Il va prendre place dans l’église Saint-Louis de Fontainebleau.
En tout, onze artistes seront au rendez-vous. On retrouve parmi eux des musiciens et un comédien. Le public pourra notamment retrouver le guitariste Boulou Ferré, le pianiste Thomas Jarry et la compositrice Tiziana de Carolis.
Samedi 23 avril à 20h30 à l'Église Saint-Louis de #Fonainebleau, venez participer à un concert caritatif pour l'Ukraine.🇺🇦
11 artistes vous enchanteront et proposeront un concert pour lequel les dons seront reversés la Fondation Est-Ouest (association humanitaire ukrainienne). pic.twitter.com/LNB2GG4DGL
— Ville de Fontainebleau (@VilledeFbleau) April 20, 2022
Les artistes lyriques Marina Zviadadzé-Haller et Elena Rakova, le guitariste Oleg Ponomarenko, le pianiste et chef d’orchestre Léo de Bono et le comédien Bruno Dubois prendront aussi part au concert. Enfin, le flûtiste Jean-Christophe Sampson et le violoniste Deszö Balogh seront sur scène.
Le soliste Viktor Korotich a également répondu présent. «Saluons le courage de ce grand baryton ukrainien, sachant qu’en participant à un concert pour la paix en Ukraine Viktor Korotich signe la fin de sa carrière au Théâtre Mariinsky», soulignent les organisateurs.
Les artistes ont tous accepté de participer bénévolement au concert caritatif. Ce dernier débute à 20h30. L’entrée et la participation sont libres. Tous les dons récoltés lors du concert reviendront à la Fondation Est-Ouest, une association humanitaire ukrainienne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires