La Foulée impériale de Fontainebleau est de retour le dimanche 2 avril 2023. Cette année, la course sera organisée par la Ville, en partenariat avec le club d’athlétisme du Pays de Fontainebleau.
Les amateurs de course peuvent se réjouir. La Foulée impériale de Fontainebleau revient le dimanche 2 avril 2023. Mais quelques changements sont à noter cette année. Tout d’abord, c’est la Ville, en partenariat avec le club d’athlétisme du Pays de Fontainebleau, qui est à l’organisation. En effet, l’association la Foulée impériale de Fontainebleau a décidé « de ne pas organiser l’édition 2023 ».
Sur son site, elle souligne avoir « toujours eu à cœur d’organiser une manifestation qui soit à la fois sportive, festive et d’une grande qualité pour les coureurs, les familles et les bénévoles ». Mais la Foulée impériale de Fontainebleau indique être « dans l’impossibilité de pouvoir garantir cette qualité organisationnelle en 2023 ». Et ce, « pour diverses raisons », sans toutefois préciser lesquelles.
Cette édition de la Foulée impériale sera ouverte à tous. Plusieurs parcours seront proposés : 5 km, 10 km, semi-marathon. Il y aura aussi deux courses pour les jeunes, l’une de 2,5 km et l’autre de 1 km. Tous les départs se feront depuis la place de l’Etape et conduiront les participants dans le parc du château, mais le parcours sera quelque peu modifié en raison de travaux réalisés le long du canal.
Les inscriptions pour la prochaine édition de la Foulée impériale sont déjà ouvertes en ligne. Côté prix, le 5 km est à 10 euros, le 10 km à 15 euros et le semi-marathon à 20 euros. Les courses pour les plus jeunes sont gratuites. Attention, les inscriptions se clôturent le 27 mars. Pour information, les dossards seront à récupérer à la salle des fêtes du théâtre le samedi 1er avril de 14h à 19h ou le jour de la course.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires