Le centre de vaccination de Montereau-Fault-Yonne va fermer ce lundi 21 mars à 18h. La baisse du nombre de rendez-vous est en cause.
Sa fermeture est imminente. Le centre de vaccination contre le Covid-19 de Montereau-Fault-Yonne arrête son activité. Situé salle Semisoroff dans la Halle Nodet, il ne sera plus opérationnel dès ce lundi 21 mars 2022 au soir.
Le site de la commune de Seine-et-Marne ferme notamment face à l’amélioration de la situation sanitaire. La baisse de la demande de vaccination est aussi en cause. De nombreux créneaux restent effectivement vacants. Beaucoup de centres cessent alors de fonctionner dans le département.
«Au vu de la baisse significative du nombre de contaminations du Covid-19 et, par conséquent, du nombre de rendez-vous de vaccination, l’Etat et l’ARS ont décidé de fermer les portes du centre de vaccination de Montereau», indique la ville sur les réseaux sociaux.
[#SANTE]
💉 RAPPEL : Fermeture du centre de vaccination de Montereau à compter du lundi 21 mars au soir.
Dernier jour d’ouverture (prise de rendez-vous sur Doctolib) :
📆 Lundi 21 mars de 14h00 à 18h00 pic.twitter.com/K2BIN39ur3— Ville de Montereau (@Ville2Montereau) March 17, 2022
Pour autant, la circulation du virus reprend depuis quelques jours dans le département. Le taux d’incidence a effectivement augmenté. Il atteint actuellement 470 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. En comparaison, il était de 246 début mars.
Ouvert uniquement sur rendez-vous, le centre de vaccination de Montereau-Fault-Yonne réalisait des injections de Pfizer et de Moderna. Il proposait encore des créneaux cet après-midi. Mais il va fermer définitivement ses portes à 18h.
Pour se faire vacciner contre le Covid-19, les habitants de la commune et des alentours doivent donc à présent prendre rendez-vous en pharmacie, chez leur médecin traitant ou auprès d’un infirmier. En Seine-et-Marne, 76,1 % des personnes ont reçu au moins une injection de vaccin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires