Le château de Fontainebleau propose plusieurs activités sur le thème du carnaval lors des vacances d’hiver. Les détails.
Les vacances d’hiver viennent de débuter. Si certains sont partis au ski, beaucoup vont sans doute rester en Seine-et-Marne. Mais pas d’inquiétude, il y a de quoi faire dans le département. Le château de Fontainebleau a notamment prévu de nombreuses activités lors des vacances. Et le carnaval est à l’honneur.
Les enfants sont ainsi invités à venir déguisés au château ce dimanche 27 février 2022 après-midi. Ils pourront notamment prendre part à un spectacle participatif de danses de la Renaissance dans la salle des Colonnes.
https://twitter.com/CFontainebleau/status/1494989466108321793
Il leur sera aussi proposé un atelier d’escrime dans la cour Ovale et un autre de création d’un blason dans la galerie des cerfs. La réservation est nécessaire pour participer à ce carnaval. Le nombre de places est en effet limité. Elles peuvent être prises sur place ou en ligne.
En plus de cet événement, le château de Fontainebleau organise une visite théâtralisée tous les jours d’ouverture jusqu’au 5 mars. Du nom de “Le Carnaval enchanté”, elle permet aux visiteurs de découvrir cette fête au temps de la Reine Catherine de Médicis.
Les plus jeunes comme les plus grands pourront ainsi s’initier à la révérence, aux danses de la Renaissance et aux techniques de déclamation des textes de Ronsard. D’une durée d’une heure et demie, cette visite est accessible à partir de sept ans.
Le château n’a ainsi pas lésiné sur les moyens pour plonger les visiteurs au temps de la Renaissance. Ces derniers pourront d’ailleurs découvrir le lieu en vêtements d’époque. Des costumes sont effectivement disponibles à la location. De quoi prendre de jolies photos souvenirs.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire à partir de six ans en intérieur pour accéder au château. Le pass vaccinal est exigé à partir de 16 ans et plus. Le château est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 17h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires