JO Paris : la commune de Villeparisis labellisée Terre de Jeux 2024
Le comité d’organisation des JO de Paris a attribué le label Terre de Jeux 2024 à Villeparisis.

Son nom figure aussi sur la liste de la promotion 38. Tout comme Savigny-sur-Orge en Essonne, Villeparisis vient d’obtenir le label Terre de Jeux 2024. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris le lui a attribué au début du mois d’avril.
«Pour Villeparisis cela va permettre de continuer sa dynamique dans la mise en place d’activités sportives, promouvoir la pratique sportive ou encore mettre en place des animations autour de l’événement Paris 2024», précise la commune de Seine-et-Marne sur son site.
Le label Terre de Jeux 2024 des JO de Paris
Pour rappel, le comité d’organisation des JO a lancé le label Terre de Jeux 2024 en juin 2019. Toutes les communes, intercommunalités, départements, régions de France, mais également structures du mouvement sportif peuvent demander à l’obtenir.
Elles devront ensuite s’engager à mettre en place ou déployer des programmes en lien avec le sport. Le label a en effet plusieurs objectifs. Il vise ainsi à «faire vivre les émotions du sport et des jeux», «mettre plus de sport dans le quotidien» et «animer et faire grandir la communauté Paris 2024».
Que va pouvoir mettre en place Villeparisis ?
Pour cela, les collectivités labellisées peuvent notamment organiser des séances de sport à destination des élus et agents de la collectivité. Elles peuvent aussi désigner un référent Paris 2024 dans la collectivité ou encore organiser une zone de retransmission des compétitions.
Le label Terre de Jeux 2024 leur offre d’ailleurs la possibilité de devenir Centre de Préparation aux Jeux. Les collectivités territoriales et structures du mouvement sportif peuvent ainsi accueillir des délégations étrangères sur leur territoire pendant l’Olympiade.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Seine-et-Marne
- Seine-et-Marne
-
Seine-et-Marne
Sécheresse : les restrictions d’eau se renforcent en Seine-et-Marne
2 août 2023 - 12:45
-
Seine-et-Marne
Seine-et-Marne : la sécheresse entraîne de nouvelles restrictions d’eau
25 juillet 2023 - 18:25
-
Seine-et-Marne
Seine-et-Marne : appel à témoins après la disparition d’un mineur de 15 ans
21 juin 2023 - 17:31
-
Seine-et-Marne
Sécheresse : mise en place de mesures de vigilance dans plusieurs communes de Seine-et-Marne
15 mars 2023 - 13:21
-
Seine-et-Marne
Flagy en lice pour devenir le “village préféré des Français”
23 février 2023 - 14:02
-
Seine-et-Marne
Fontainebleau : la Foulée impériale revient en avril avec quelques changements
3 février 2023 - 15:24
-
Seine-et-Marne
L’animal percuté par une voiture à Fontainebleau est bien un loup
27 janvier 2023 - 14:03
-
Seine-et-Marne
Le programme des fêtes de Noël à Fontainebleau
2 décembre 2022 - 16:00
-
Seine-et-Marne
Le Département de Seine-et-Marne victime d’une attaque informatique
8 novembre 2022 - 17:22

Commentaires