Le marché du centre-ville de Rueil-Malmaison représente l’Île-de-France au concours “Votre plus beau marché” sur TF1. Le lauréat sera annoncé fin juin.
Il est le plus beau de la région. Le marché du centre-ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) va-t-il devenir le plus beau de France ? Ce dernier a en effet été sélectionné pour représenter l’Île-de-France au concours “Votre plus beau marché” sur TF1.
Lors de la présélection régionale, il était en compétition avec sept autres marchés dans la région. Il y avait notamment celui de Meaux, de l’Isle-d’Adam ou encore d’Arpajon. Le marché de Rueil-Malmaison a donc remporté le plus de votes. Il fait désormais face à 23 autres marchés en France.
Pour supporter son marché préféré, il faut se rendre sur le site internet dédié. Les votes sont ouverts jusqu’au 22 juin prochain. Une nouveauté a par ailleurs été mise en place cette année : un super jury. Il est composé de trois personnalités emblématiques de TF1 et de trois téléspectateurs.
https://twitter.com/villederueil/status/1519343635065712640
Après la fermeture du vote national, ils se réuniront pour voter sur la base des cinq marchés en tête du vote national et tempèreront le classement à hauteur de 30 %. Le nom du lauréat sera dévoilé au JT de 13h de TF1 dans la semaine du 27 juin.
C’est la cinquième saison du concours. Pour le moment, aucun marché de la région n’a été lauréat. La ville de Rueil-Malmaison compte bien voir le sien gagner. Situé sur la place Jean-Jaurès, le marché du centre-ville est centenaire. Il attire pas moins de 7 000 à 8 000 clients par semaine.
Près de 140 commerçants ont une place sur le marché Jaurès actuellement. Reconstruit en 1973, il est ouvert tous les mardis et samedis matins de 8h à 13h. Ce n’est pas le seul dans la commune. En effet, Rueil-Malmaison compte au total six marchés forains.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires